[SPOILER] Intervalle 07 - Union

Pour discuter du mode solo de F.E.A.R. 2 : Project Origin - Signalez les révélations sur le scénario en indiquant le mot "SPOILER" dans le nom du sujet.

[SPOILER] Intervalle 07 - Union

Messagede Mikouine » 01 Mar 2009 18:42

Bonjour à tous, pardonnez mon status de nouvelle recrue au sein de ce forum et prenez le temps de lire ceci.

J'aimerais revenir sur le dernier intervalle, j'aurais très bien pu mettre ceci dans le topic concernant Alma mais ce n'est pas d'elle dont j'ai envie de parler précisément, ni même de ses motivations mais simplement de la dernière scène.
Je n'ai pas touché à ce jeu, j'ai simplement regardé quelqu'un y jouer, ce qui m'a permis d'observer cette scène où on pense bien plus à survivre qu'à faire attention aux détails.

Voici les faits :
Donc pour commencer Genevieve Aristide coupe l'alimentation de l'amplificateur et dégomme Strokes. Au passage, pendant le court échange entre Aristide et Strokes, on remarque le cadran temporel qui fonctionne normalement au dessus d'elle.
Alma apparaît, elle semble consciente qu'Aristide veut la confiner, la regarde mais ne la tue pas. Elle préfère s'approcher plutôt intimement de Beckett, et là commence le cauchemar ou l'hallucination.
Le monde cauchemardesque est composé de débris et de branchages, avec aussi un cadran temporel qui s'agite et la présence de notre camarade très jaloux.
Beckett doit réactiver l'amplificateur. On retrouve la console de l'amplificateur qu'il faut activer par 3 fois. Il faut se démener pour neutraliser Keegan et chaque fois qu'on le repousse, on peut voir furtivement Alma.
Une fois l'amplificateur activée, Alma est enfermée dans les branchages, Beckett revient à lui et la voit disparaître. Il voit donc les parois de la sphère où il est enfermé dans la réalité. Mais voilà, la paroi vole en éclat et apparaît devant lui, une vision d'Alma probablement enceinte de lui qui lui laisse toucher son ventre. L'enfant appelle sa mère.

Maintenant, si j'essaie de rester le plus possible cohérent, sans commencer à interpréter : les fois où on aperçoit Alma gémir, on peut apercevoir la paroi de la sphère. Donc on ne peut pas nier qu'Alma semble très active dans la réalité pendant que Beckett est occupé à survivre dans l'hallucination.
Le cadran temporel, ça déjà été dit dans le topic concernant Alma, semble indiquer que Beckett souffre d'un manque de perception du temps à moins que ce soit Alma qui l'induit en erreur. Bref, la notion temps est altérée.

La présence de Keegan tend à montrer que Beckett est dans une hallucination montée par Alma, pour le distraire, à moins que ce soit en raison de leur proximité dans la réalité.

Maintenant si je tente d'interpréter, il semble (en ce qui me concerne bien sur, libre à vous d'être en désaccord) que la tentative de réactivation du système par Beckett n'est en fait qu'une tromperie d'Alma.
Parce que concretement, il est bien enfermé avec elle dans la sphère de l'amplificateur, il n'a aucun moyen de réactiver ce système dans un cauchemar. Donc soit c'est pour lui une sorte de manifestation de sa résistance envers Alma, comme s'il rassemblait ses forces pour la contrer, soit c'est ce que je pense, c'est-à-dire un leurre d'Alma.

Pendant qu'Alma s'unit avec Beckett (je me moque de savoir si c'est physique ou psychique), il est bien possible qu'elle ne l'absorbe par inadvertence elle a donc besoin qu'il lutte, qu'il résiste au maximum. C'est sans doute pour cela qu'elle avait besoin du plus puissants des sujets du projet Harbinger.
Donc Beckett doit survivre à l'Union, pour cela, il doit combattre Keegan. L'ironie de la chose, c'est que Beckett pense certainement lui nuire en activant la console pourtant ça lui permet tout juste de survivre lui. Toutefois, (spécifique à la version anglaise, ce n'est pas le cas dans le doublage fr) Alma semble avoir un orgasme au moment où Beckett plombe Keegan. Un peu comme si Beckett avait finalement tiré dans un autre registre. (si vous voyez ce que je dire) D'ailleurs, une fois la tête de Keegan explosé, on peut encore entendre les gémissements d'Alma, même si on la voit enfermer dans les branchages.
On voit Alma disparaître dans la réalité. (dans la sphère)
Finalement, Beckett sort de ce cauchermar, aperçoit les lumières de la sphère d'amplification, pensant être débarassé d'Alma. Le système semble actif d'ailleurs toutefois le bruit ressemblant à une désactivation doublé de la coupure des lumières annoncent le pire.
Beckett s'est fait entuber, Alma est toujours là. En gros, cette fameuse réactivation n'a pas vraiment marché à moins que le fait qu'il soit encore conscient soit une sorte de victoire en soi.
Trouver la console de l'amplificateur qui pourrait nuire à Alma dans une illusion d'Alma est quelque peu illogique, c'est pourquoi j'ai tendance à penser que c'était délibéré de sa part. La console n'a pas menacé sa volonté de s'unir à Beckett, bien au contraire. Par trois fois, il devait utiliser la console... Par trois fois, il a très bien pu euhhh... enfin vous savez quoi. ^^'

Savoir si oui ou non il s'agit d'une union physique ou psychique est difficilement démontrable de façon catégorique. La présence de la voix de l'enfant appelant sa mère tend à montrer qu'il existe vraiment. Mais est-ce un bébé en chair et en os ou juste une présence psychique de plus...
-- Observatrice de la moindre chose qui porte un intérêt --
Mikouine

Re: [SPOILER] Intervalle 07 - Union

Messagede DEVUB » 01 Mar 2009 19:42

Ce que tu interprète me semble juste , quand on y réfléchi en revoyant la scène cela me parait juste même si c'est quand même confu tout ce qui se passe dans fear 2 . Pourquoi voulait t-elle un enfant ? Aller a l'amplificateur était une erreur , un piège d'alma qui sait ? enfin quand j'essaie de comprendre l'histoire de F.E.A.R. il me faut toujours un dafalgan :)
Mais la grosse question qui faut ce poser c'est qu'est ce qu'elle veut alma en faite tuer tout le monde et hop basta happy , ou elle a envie de s'amuser profiter de la vie qu'elle na pas eu , faire souffrir tout le monde comme elle a subit de grande souffrance , enfin je vais me taire car , a force j'vais m'embrouiller :(
DEVUB

Messagede Emiya » 02 Mar 2009 03:19

Très bonne description sur ce fameux dernier intervalle qui nous laisse perplexe! :lol:
Je vais te quoter sur certains passages pour te donner mon avis.

Mikouine a écrit:Je n'ai pas touché à ce jeu, j'ai simplement regardé quelqu'un y jouer, ce qui m'a permis d'observer cette scène où on pense bien plus à survivre qu'à faire attention aux détails.

Point positif par rapport à nous, joueurs, étant dans le feu de l'action. Le fait d'assister indirectement au déroulement de l'histoire (je ne sais pas si tu as regardé le jeu du début jusqu'à la fin) permet de voir BEAUCOUP plus de détails. Et ces détails sont TRES importants, surtout dans la scène finale du jeu.

Mikouine a écrit:Voici les faits :
Alma apparaît, elle semble consciente qu'Aristide veut la confiner, la regarde mais ne la tue pas.

Oui je l'avais remarqué aussi.
On vois Alma se retourner vers Aristide quelques secondes... mais ne la tue pas. (alors qu'elle pourrait le faire d'une pierre deux coups). Elle ne fait que la repousser sur le pont métallique, et c'est à ce moment là qu'elle les enferme tout les deux. Alma est consciente des agissements d'Arsitide mais elle s'en moque. Il ne faut pas oublier que d'après Snake Fist, Alma est devenue incontrôlable et donc impossible à reconfiner. Alma doit en être consciente, c'est pour cela qu'elle se laisse attirer dans ce vulgaire piège qu'Aristide lui à posé.

Mikouine a écrit:Elle préfère s'approcher plutôt intimement de Beckett, et là commence le cauchemar ou l'hallucination.
Le monde cauchemardesque est composé de débris et de branchages, avec aussi un cadran temporel qui s'agite et la présence de notre camarade très jaloux.

On pourrait croire aussi qu'Alma embrasse Becket juste avant d'entrer dans l'hallucination.
Pour la composition de cette hallucination, je n'ai pas vérifié tout les détails qui s'y trouvaient. (Keegan ne me le permettait pas).
Pour parler du comportement de Keegan, on retrouve le même avec Fox. Tout deux voulant être le prétendant d'Alma, et eux seuls. Lorsque ces 2 personnages attaquent Becket, on peut voir qu'ils reviennent à la raison quelques secondes... (cf. La mort de Fox qui, avant de se faire liquéfier, recule et appelle Becket en se tenant la tête / Keegan, qui lors de l'activation du dernier levier de la console, pleure et lui demande de l'aide). Cela montre bien qu'ils ont été corrompu par Alma et sa puissance telesthétique. (A savoir que Fox et Keegan ont une stabilité mentale moyenne).

Mikouine a écrit:les fois où on aperçoit Alma gémir, on peut apercevoir la paroi de la sphère. Donc on ne peut pas nier qu'Alma semble très active dans la réalité pendant que Beckett est occupé à survivre dans l'hallucination.

Oui, la scène se passe réellement, seulement Becket est victime d'hallucinations à cause de la trop grosse puissance télesthétique d'Alma, ce qui lui provoque une énorme migraine. (A savoir que toute l'équipe est sujette à des migraines même au commencement du jeu). Cette hallucination semble seulement être un effet secondaire, une reaction de Becket face à la puissance telesthétique d'Alma. (A noter aussi qu'il été le seul à pouvoir survivre à ça, d'où l'attirance d'Alma).

Mikouine a écrit:Le cadran temporel, ça déjà été dit dans le topic concernant Alma, semble indiquer que Beckett souffre d'un manque de perception du temps à moins que ce soit Alma qui l'induit en erreur. Bref, la notion temps est altérée.

Oui, comme dit plus haut, Becket semble vraiment mal en point, au point de ne plus avoir la notion du temps.

Mikouine a écrit:La présence de Keegan tend à montrer que Beckett est dans une hallucination montée par Alma, pour le distraire, à moins que ce soit en raison de leur proximité dans la réalité.

Cette hallucination est bien montée par Alma, cependant je ne pense vraiment pas que se soit son intention d'y plonger Becket. Il est simplement victime de sa puissance telesthétique.
Keegan est le 2ème plus puissant des sujets Harbinger après Becket. Sa présence dans l'hallucination nous montre bien que sa stabilité telesthétique est excellente mais s'avère être moins bonne que celle de Becket. Il a pu aller aussi près d'Alma, mais contrairement à Becket, il n'a pas pu y survivre.

Mikouine a écrit:la tentative de réactivation du système par Beckett n'est en fait qu'une tromperie d'Alma.
Parce que concretement, il est bien enfermé avec elle dans la sphère de l'amplificateur, il n'a aucun moyen de réactiver ce système dans un cauchemar. Donc soit c'est pour lui une sorte de manifestation de sa résistance envers Alma, comme s'il rassemblait ses forces pour la contrer, soit c'est ce que je pense, c'est-à-dire un leurre d'Alma.

Je penche pour le fait que Becket rassemble ses forces pour rester en vie. Ces 3 leviers représentant la durée de l'action, il doit les actionner afin de survivre à chaque fois. Une fois les 3 leviers actionnés, c'est la fin du cauchemars et Becket n'est plus atteint d'hallucinations car à son réveil, Alma n'est pas présente.

Mikouine a écrit:Pendant qu'Alma s'unit avec Beckett (je me moque de savoir si c'est physique ou psychique), il est bien possible qu'elle ne l'absorbe par inadvertence elle a donc besoin qu'il lutte, qu'il résiste au maximum. C'est sans doute pour cela qu'elle avait besoin du plus puissants des sujets du projet Harbinger.

Comme je l'ai dit plus haut, Becket est le seul à pouvoir survivre à la puissance télesthétique d'Alma. C'est pour cela qu'elle le convoite.

Mikouine a écrit:Toutefois, (spécifique à la version anglaise, ce n'est pas le cas dans le doublage fr) Alma semble avoir un orgasme au moment où Beckett plombe Keegan. Un peu comme si Beckett avait finalement tiré dans un autre registre. (si vous voyez ce que je dire) D'ailleurs, une fois la tête de Keegan explosé, on peut encore entendre les gémissements d'Alma, même si on la voit enfermer dans les branchages.

Je ne pense pas que Becket soit vraiment conscient au départ des agissements d'Alma sur lui... Étant vraiment mal lorsque qu'elle se rapproche de lui pour l'embrasser... il tombe directement dans l'hallucination. La présence de Keegan caractérise le mal qu'il endure, et lorsqu'il le repousse, il peut voir des flashs de ce qui se passe réellement avec Alma, gémissant.

Mikouine a écrit:On voit Alma disparaître dans la réalité. (dans la sphère)
Finalement, Beckett sort de ce cauchermar, aperçoit les lumières de la sphère d'amplification, pensant être débarassé d'Alma. Le système semble actif d'ailleurs toutefois le bruit ressemblant à une désactivation doublé de la coupure des lumières annoncent le pire.

Cette dernière scène se caractérise plutôt par une prémonition de Becket. (cf. la statut). Comme on peut le voir au début du jeu, Becket à la vision d'une ville en ruine, dévastée par une explosion. Lorsqu'il se réveil de cette prémonition, tout redevient normal. Cependant, à la fin du jeu, à la fin de cette dernière scène, Becket ne se réveille pas (encore). On n'a simplement une vue sur sa prémonition et le jeu s'arrête là.

Mikouine a écrit:Par trois fois, il devait utiliser la console...

Oui, pour survivre aux agissements d'Alma. ^^

Mikouine a écrit:Savoir si oui ou non il s'agit d'une union physique ou psychique est difficilement démontrable de façon catégorique. La présence de la voix de l'enfant appelant sa mère tend à montrer qu'il existe vraiment. Mais est-ce un bébé en chair et en os ou juste une présence psychique de plus...

La réponse sera dans le 3ème opus. Cependant, une prémonition est quelque chose qui va vraiment se dérouler dans le futur... Je pense réellement qu'Alma parviendra à tomber enceinte dans la suite de l'histoire. Le bébé appelant sa mère tend aussi à démontrer ce point de vue.

Mikouine a écrit:Mais est-ce un bébé en chair et en os ou juste une présence psychique de plus...

Personne ne connait la réponse (à part les devs). Cela ramène à se demander si l'union est psychique ou physique. Réponse dans la suite de l'histoire...

-----------------------------

Pour t'éclairer un peu DEVUB:

DEVUB a écrit:Pourquoi voulait t-elle un enfant ? Aller a l'amplificateur était une erreur , un piège d'alma qui sait ?

Dans le second opus, Alma a pour but ou plutôt dans l'optique de retomber enceinte afin d'être de nouveau maman. Car comme tu le sais, son plus grand souhait dans le 1er opus était de retrouver son enfant, le PM. Pour ce qui est d'aller dans l'amplificateur, non ce n'est pas un piège d'Alma. Elle profite seulement de la situation (Becket attaché au siège) pour faire ce qu'elle essayait de faire tout au long du jeu.

PS: désolé pour la taille du post omg :/
My dreams consumed by F.E.A.R.
Emiya

Messagede Mikouine » 02 Mar 2009 16:40

Le solo n'est pas bien long à faire alors j'ai eu l'occasion de le regarder pratiquement entièrement, c'était également le cas pour Fear premier du nom.

Cette console dans l'hallucination pourrait être le symbole dans sa résistance pendant qu'Alma fait "ses petites affaires", cela parait cohérent et logique. D'ailleurs, il revient à lui de façon succinte quand il active les manettes, comme s'il pouvait quitter l'hallucination l'espace d'un instant en canalisant ses forces.

Mais mon opinion sur le leurre d'Alma se base sur le fait que Beckett ne pouvait pas rivaliser face à Alma sans l'amplificateur sous peine d'être absorber et que la console n'a pas de raison d'être dans l'hallucination d'Alma. Ou alors je sous-estime la puissance de Beckett : je le vois mal être capable de placer (inconsciemment j'entends) des moyens de lutter contre Alma dans une de ses hallucinations. Résister à Alma dans la réalité, la repousser, ok j'admets sans problème mais cette hallucination est un monde crée d'Alma, la toute-puissante en gros, et pourtant Beckett parviendrait tout de même à résister...
Remarque, ça pourrait expliquer la présence grandissante des objets gênant la progression pour atteindre la console, comme si Alma tentait de contenir Beckett avec le renfort de Keegan. Je n'ai pas vraiment le choix que de reconnaître que la résistance de Beckett via la console est bien plus crédible que l'idée qu'il se fasse avoir en beauté.

Par contre, c'est la toute fin qui me pose problème, cette vision finale serait probablement de Beckett... Difficile de croire qu'Alma pourrait tolérer son existence (toucher son ventre) car Beckett lui a donné (involontairement) ce qu'elle voulait.
Cette vision était plutôt apocalyptique... L'impression que ça dégage c'est qu'Alma désire tuer tout le monde (ce n'est pas une nouveauté) mais aussi engendrer la vie : Un mélange de l'arche de noé et d'adam et Eve, avec une Eve d'un autre genre. ^^

Dans l'hallucination, dans un permier temps on trouve la console, le cadran, l'arbre avec la balancoire et le siège où est attaché Beckett dans la réalité. Quand Keegan attaque pour la première fois, le décor change en partie : des branchages apparaissent et gènent la progression, il y a aussi des appareils médicaux (lit d'hopital). Au second interrupteur de la console, on voit des ruines supplémentaires, des murs délabrés.
Au dernier, on voit la sphère de branchage au centre où Alma sera enfermé provisoirement. J'ai du mal à déterminer si la balancoire se trouve au centre de la sphère. J'ignore si cela a un quelconque intérêt de détailler autant, mais il n'est pas étonnant de trouver des objets dans cette hallucination.

Dans la vision finale, si on laisse tomber le "charmant" profil d'Alma on peut apercevoir une statue (une femme avec des ailes) détruite à ses pieds. Je n'ai pas une connaissance approfondie du scénar mais est-ce que ça fait référence à un logo ou quelque chose ? Sinon c'est certainement une maigre référence à la destruction de ce qui est bon et sain en ce monde, ce qu'Alma semble plus ou moins chercher à obtenir par sa vengeance.
Voici une vidéo en anglais pouvant être lu en HD de cette fin Ending. Le joueur a pris le temps d'observer un peu partout, même dans l'hallucination, ça peut toujours être utile.
Mikouine

Messagede Emiya » 02 Mar 2009 18:09

Mikouine a écrit:Cette console dans l'hallucination pourrait être le symbole dans sa résistance pendant qu'Alma fait "ses petites affaires", cela parait cohérent et logique. D'ailleurs, il revient à lui de façon succinte quand il active les manettes, comme s'il pouvait quitter l'hallucination l'espace d'un instant en canalisant ses forces.

Oui, dès qu'il parvient à actionner un levier, il reprend conscience pendant une seconde où il peut apercevoir Alma en train de gémire avec un fond bleu derrière.

Mikouine a écrit:Remarque, ça pourrait expliquer la présence grandissante des objets gênant la progression pour atteindre la console, comme si Alma tentait de contenir Beckett avec le renfort de Keegan. Je n'ai pas vraiment le choix que de reconnaître que la résistance de Beckett via la console est bien plus crédible que l'idée qu'il se fasse avoir en beauté.

Je penche plutôt pour cette version des faits. Si Alma ayant un contrôle total sur son hallucination y avait placé la console pour permettre à Becket de survivre, alors pourquoi Keegan serait-il présent et chercherait à nous tuer... ?

Mikouine a écrit:Par contre, c'est la toute fin qui me pose problème, cette vision finale serait probablement de Beckett... Difficile de croire qu'Alma pourrait tolérer son existence (toucher son ventre) car Beckett lui a donné (involontairement) ce qu'elle voulait.
Cette vision était plutôt apocalyptique... L'impression que ça dégage c'est qu'Alma désire tuer tout le monde (ce n'est pas une nouveauté) mais aussi engendrer la vie : Un mélange de l'arche de noé et d'adam et Eve, avec une Eve d'un autre genre. ^^

Que veux-tu dire lorsque tu marques qu'Alma ne tolérerai pas l'existence de Becket ?
Je ne pense pas qu'Alma désire tuer "tout le monde"... sinon toute l'équipe de Becket serait éliminée. Je pense que cette scène finale met simplement en scène la ville d'Auburn telle qu'elle est après l'explosion du réacteur du complexe.

Mikouine a écrit:Dans la vision finale, si on laisse tomber le "charmant" profil d'Alma on peut apercevoir une statue (une femme avec des ailes) détruite à ses pieds. Je n'ai pas une connaissance approfondie du scénar mais est-ce que ça fait référence à un logo ou quelque chose ?

Cette statue se trouve devant les appartements d'Aristide qu'on peut apercevoir dès le début du jeu. La présence de cette statue nous montre bien que la scène se passe devant les appartements d'Aristide qui ont été soufflés par l'explosion.
Où alors sa présence n'est qu'un symbole... Il faudrait se pencher sérieusement sur la question.

Mikouine a écrit:Sinon c'est certainement une maigre référence à la destruction de ce qui est bon et sain en ce monde, ce qu'Alma semble plus ou moins chercher à obtenir par sa vengeance.

Je ne pense pas qu'il soit question de vengeance ici...
Si c'est bien une prémonition de Becket, la scène nous montre seulement la ville d'Auburn détruite par l'explosion. Et cette explosion n'est pas dû aux agissements d'Alma. Elle souhaite seulement pouvoir engendrer un nouvel enfant et être de nouveau maman.
Emiya

Messagede Fat Mapes » 02 Mar 2009 19:36

Cette histoire d'hallucination est assez obscure...

D'ailleurs, on remarque que Alma frappe Becket dans la réalité à chaque fois que lui combat keagan au corps à corps à chaque activation dans son hallucination... Comme si elle vivait l'hallu aussi?
Fat Mapes

Messagede Mikouine » 02 Mar 2009 19:43

Dans Fear, Alma voulait sortir de son confinement, elle a manipulé le second prototype et apparemment dégommé le premier (rien n'est sûr pour celui-là) alors que ces derniers étaient les "personnes" qui pouvaient être considérées comme ses enfants. (ok ok l'un des deux était un clône mais elle les a portés tout de même)

Dans Fear2, il est clair qu'Alma est obsedée par l'idée d'être mère. Une fois qu'elle a ce qu'elle veut, elle n'a logiquement plus de raison de garder Beckett en vie, surtout s'il peut lui résister.
Alma avait apparemment besoin que Beckett soit dans l'accumulateur (du moins attaché). C'est sans doute pour ça qu'elle n'a pas fait de massacre expéditif, le reste de son équipe était nécessaire (strokes par exemple) pour permettre à Beckett d'arriver jusque-là.
Maintenant qu'elle a obtenu ce qu'elle voulait, est-ce qu'elle va se contenter de la destruction d'Auburn (pour ce qui reste à détruire) et rester sage par la suite ? Elle veut seulement être mère et vivre avec l'enfant ? c'est gros tout de même. Elle a quand même quitter le complexe d'Armacham avec son corps décharné avec certainement l'envie d'en découdre, avoir un enfant ressemble plus à un caprice résultant de sa libération et de sa nouvelle autonomie.
Mais bon ce n'est pas vraiment le sujet finalement ^^ désolé, je m'égare.

La statue serait donc celle des appartements d'Aristide ? Intéressant, Aristide n'aura bientôt plus à s'en faire pour sa carrière. Alma a considéré Beckett comme prioritaire c'est pour cela qu'elle n'a pas tué Aristide dans cette scène mais finalement cette dernière ne va pas tarder à y passer.
Mikouine

Messagede Emiya » 02 Mar 2009 19:59

Fat Mapes a écrit:D'ailleurs, on remarque que Alma frappe Becket dans la réalité à chaque fois que lui combat keagan au corps à corps à chaque activation dans son hallucination... Comme si elle vivait l'hallu aussi?

Lorsqu'on voit Alma frapper Becket, c'est lorsqu'il reprend conscience des évènements. Elle ne vit pas l'hallucination, je ne pense pas.

Mikouine a écrit:Alma a considéré Beckett comme prioritaire c'est pour cela qu'elle n'a pas tué Aristide dans cette scène mais finalement cette dernière ne va pas tarder à y passer.

En effet, je donne pas cher de sa peau. :lol:

Pour résumer:
Dans F.E.A.R. 1, Alma souhaite être liberée afin de récuperer SON enfant.
Dans F.E.A.R. 2, Alma souhaite être de nouveau enceinte afin d'engendrer un nouveau bébé qu'elle pourra garder.

Mikouine a écrit:Elle veut seulement être mère et vivre avec l'enfant ? c'est gros tout de même. Elle a quand même quitter le complexe d'Armacham avec son corps décharné avec certainement l'envie d'en découdre, avoir un enfant ressemble plus à un caprice résultant de sa libération et de sa nouvelle autonomie.

C'est tout à fait possible. Rappelles-toi de ce qu'elle répétait la plupart du temps lors de ses apparitions dans le 1er opus: " "Rendez-le moi... Rendez-moi mon bébé."
Selon moi, son but principal, sa raison de vivre, si je puis dire, est de récuperer son enfant, avant toute chose. Après en ce qui concerne sa vengeance, elle la passe à travers les agissements de Paxton Fettel sur les principaux scientifiques du Projet Origin. En essayant de retomber enceinte, Alma voudrai tout simplement vivre une vie "normale" avec son bébé.

Mikouine a écrit:Une fois qu'elle a ce qu'elle veut, elle n'a logiquement plus de raison de garder Beckett en vie, surtout s'il peut lui résister.

le 3eme opus nous dévoilera ce qu'elle va faire de Becket... le tuer où peut-être l'utiliser à la manière de Paxton Fettel....
L'avenir nous le dira.
Emiya

Messagede Mikouine » 06 Mar 2009 14:37

Pour en revenir sur cette fin, il y a une autre hypothèse sur la présence de la console de l'amplificateur dans l'hallucination.

Pendant qu'Alma et Beckett sont en pleine union, il est possible que Beckett se servirait des pouvoirs Alma pour réactiver l'amplificateur. La console ne serait pas la manifestation de sa résistance mais elle serait la console existante à proximité de la sphère dans la réalité. Je détaille :
Tous les deux seraient unis physiquement : l'un enfermé dans une hallucination et l'autre en pleine action dans la réalité. Le contact rapproché d'Alma pourrait avoir boosté les pouvoirs de Beckett.
Beckett serait à ce moment là capable d'intervenir psychiquement à l'exterieur de la sphère, dans la réalité (qui ne confine personne contrairement à ce que pense Aristide). Par le biais de cette hallucination, Beckett activerait réellement la console de l'amplificateur et Keegan serait la défense que Alma place pour l'en empêcher.
Finalement il active le système, il pense s'être débarassé d'Alma mais il semble échouer vu la vision qu'il a par la suite.

Un dernier rapport collecté avec la fin explique qu'il est impossible de confiner à nouveau Alma (donc la sphère sert de décoration ici) mais qu'il serait possible de la tuer dans de bonnes conditions. Dommage pour Beckett qui n'aura pas eu le temps d'obtenir la force requise pour la battre avec l'amplificateur, c'est sans doute pour cela qu'il échoue.

Je n'aime pas trop cette hypothèse mais elle peut se tenir.
Mikouine

Messagede Emiya » 06 Mar 2009 15:07

Mikouine a écrit:Pendant qu'Alma et Beckett sont en pleine union, il est possible que Beckett se servirait des pouvoirs d'Alma pour réactiver l'amplificateur. Le contact rapproché d'Alma pourrait avoir boosté les pouvoirs de Beckett.
Beckett serait à ce moment là capable d'intervenir psychiquement à l'exterieur de la sphère, dans la réalité.

Cette hypothèse tient la route. Il est possible que l'union ai provoqué une fusion des pouvoirs telesthétiques d'Alma à ceux de Becket qui pourrait lui permettre de se "sauver" de sa situation.

Mikouine a écrit:Beckett activerait réellement la console de l'amplificateur et Keegan serait la défense que Alma place pour l'en empêcher.

Je pense que c'est le cas en effet. Lorsque Becket actionne chaque levier, on peut apercevoir Alma "frapper" violemment Becket, comme s'il essayé d'empêcher l'acte.

Une chose importante aussi en ce qui concerne Keegan. Lorsqu'on actionne le second levier, Keegan projette Becket à terre et lui écrase la main. Cette scène peut s'avérer importante. Comme pour montrer que ce qu'il vit à ce moment là est la réalité.

Mikouine a écrit:Un dernier rapport collecté avec la fin explique qu'il est impossible de confiner à nouveau Alma (donc la sphère sert de décoration ici) mais qu'il serait possible de la tuer dans de bonnes conditions. Dommage pour Beckett qui n'aura pas eu le temps d'obtenir la force requise pour la battre avec l'amplificateur, c'est sans doute pour cela qu'il échoue.

Le but de l'equipe du SFOD-D de Becket au cours du jeu est d'éliminer Alma. C'est la seule solution qu'a Snake Fist pour mettre un terme au problème mais avec l'apparition d'Aristide qui désactive l'amplificateur, on peut dire adieu aux bonnes conditions pour tuer Alma. La fusion des pouvoirs telesthétiques d'Alma et de Becket lui ont permis quand même de survivre.
Emiya

Suivante

Retourner vers Campagne solo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message