Bonjour à tous, pardonnez mon status de nouvelle recrue au sein de ce forum et prenez le temps de lire ceci.
J'aimerais revenir sur le dernier intervalle, j'aurais très bien pu mettre ceci dans le topic concernant Alma mais ce n'est pas d'elle dont j'ai envie de parler précisément, ni même de ses motivations mais simplement de la dernière scène.
Je n'ai pas touché à ce jeu, j'ai simplement regardé quelqu'un y jouer, ce qui m'a permis d'observer cette scène où on pense bien plus à survivre qu'à faire attention aux détails.
Voici les faits :
Donc pour commencer Genevieve Aristide coupe l'alimentation de l'amplificateur et dégomme Strokes. Au passage, pendant le court échange entre Aristide et Strokes, on remarque le cadran temporel qui fonctionne normalement au dessus d'elle.
Alma apparaît, elle semble consciente qu'Aristide veut la confiner, la regarde mais ne la tue pas. Elle préfère s'approcher plutôt intimement de Beckett, et là commence le cauchemar ou l'hallucination.
Le monde cauchemardesque est composé de débris et de branchages, avec aussi un cadran temporel qui s'agite et la présence de notre camarade très jaloux.
Beckett doit réactiver l'amplificateur. On retrouve la console de l'amplificateur qu'il faut activer par 3 fois. Il faut se démener pour neutraliser Keegan et chaque fois qu'on le repousse, on peut voir furtivement Alma.
Une fois l'amplificateur activée, Alma est enfermée dans les branchages, Beckett revient à lui et la voit disparaître. Il voit donc les parois de la sphère où il est enfermé dans la réalité. Mais voilà , la paroi vole en éclat et apparaît devant lui, une vision d'Alma probablement enceinte de lui qui lui laisse toucher son ventre. L'enfant appelle sa mère.
Maintenant, si j'essaie de rester le plus possible cohérent, sans commencer à interpréter : les fois où on aperçoit Alma gémir, on peut apercevoir la paroi de la sphère. Donc on ne peut pas nier qu'Alma semble très active dans la réalité pendant que Beckett est occupé à survivre dans l'hallucination.
Le cadran temporel, ça déjà été dit dans le topic concernant Alma, semble indiquer que Beckett souffre d'un manque de perception du temps à moins que ce soit Alma qui l'induit en erreur. Bref, la notion temps est altérée.
La présence de Keegan tend à montrer que Beckett est dans une hallucination montée par Alma, pour le distraire, à moins que ce soit en raison de leur proximité dans la réalité.
Maintenant si je tente d'interpréter, il semble (en ce qui me concerne bien sur, libre à vous d'être en désaccord) que la tentative de réactivation du système par Beckett n'est en fait qu'une tromperie d'Alma.
Parce que concretement, il est bien enfermé avec elle dans la sphère de l'amplificateur, il n'a aucun moyen de réactiver ce système dans un cauchemar. Donc soit c'est pour lui une sorte de manifestation de sa résistance envers Alma, comme s'il rassemblait ses forces pour la contrer, soit c'est ce que je pense, c'est-à -dire un leurre d'Alma.
Pendant qu'Alma s'unit avec Beckett (je me moque de savoir si c'est physique ou psychique), il est bien possible qu'elle ne l'absorbe par inadvertence elle a donc besoin qu'il lutte, qu'il résiste au maximum. C'est sans doute pour cela qu'elle avait besoin du plus puissants des sujets du projet Harbinger.
Donc Beckett doit survivre à l'Union, pour cela, il doit combattre Keegan. L'ironie de la chose, c'est que Beckett pense certainement lui nuire en activant la console pourtant ça lui permet tout juste de survivre lui. Toutefois, (spécifique à la version anglaise, ce n'est pas le cas dans le doublage fr) Alma semble avoir un orgasme au moment où Beckett plombe Keegan. Un peu comme si Beckett avait finalement tiré dans un autre registre. (si vous voyez ce que je dire) D'ailleurs, une fois la tête de Keegan explosé, on peut encore entendre les gémissements d'Alma, même si on la voit enfermer dans les branchages.
On voit Alma disparaître dans la réalité. (dans la sphère)
Finalement, Beckett sort de ce cauchermar, aperçoit les lumières de la sphère d'amplification, pensant être débarassé d'Alma. Le système semble actif d'ailleurs toutefois le bruit ressemblant à une désactivation doublé de la coupure des lumières annoncent le pire.
Beckett s'est fait entuber, Alma est toujours là . En gros, cette fameuse réactivation n'a pas vraiment marché à moins que le fait qu'il soit encore conscient soit une sorte de victoire en soi.
Trouver la console de l'amplificateur qui pourrait nuire à Alma dans une illusion d'Alma est quelque peu illogique, c'est pourquoi j'ai tendance à penser que c'était délibéré de sa part. La console n'a pas menacé sa volonté de s'unir à Beckett, bien au contraire. Par trois fois, il devait utiliser la console... Par trois fois, il a très bien pu euhhh... enfin vous savez quoi. ^^'
Savoir si oui ou non il s'agit d'une union physique ou psychique est difficilement démontrable de façon catégorique. La présence de la voix de l'enfant appelant sa mère tend à montrer qu'il existe vraiment. Mais est-ce un bébé en chair et en os ou juste une présence psychique de plus...

", "PlayStation", "PS3", "
", "PSP" et "
" sont des marques commerciales ou déposées de Sony Computer Entertainment Inc. Tous droits réservés.
F.E.A.R. 3 et tous les personnages et éléments en relation sont des marques commerciales de Day 1 Studios et © Warner Bros. Entertainment Inc.