Je vais à mon tour donner mon avis sur ces questions =)
Sky a écrit:(1)-pourquoi veut-elle un nouvel enfant ?
Comme dit plus haut, Alma ressent le besoin, comme toutes mères, d'être aux côtés de son enfant.
- Dans F.E.A.R. 1, on voit bien qu'elle a était très affectée par le fait qu'on le lui enlève. (cf. "Ou l'emmenez-vous"). C'est pour cela qu'une fois libérée, elle tente de récupérer son enfant (le PM), mais elle échoue.
- Dans F.E.A.R. 2, on l'entend toujours se lamenter qu'elle veut récupérer ses bébés. (PM+PF). Elle décide alors de recommencer depuis le début et de retomber enceinte pour pouvoir être une mère normale vivant aux côtés de son enfant.
Sky a écrit:(2)-et pourquoi avec nous ? car on est quand même pas le seul à avoirun peu de son gene en nous si ? et aussi
pourquoi anfanter avec quelqu'un qui a un peu de ses gene sa a quoi en plus vus que a part de bullet time le heros n'a pas vraiment d'autres pouvoirs.
Becket est le seul sujet Harbinger à avoir un potentiel telesthétique capable de résister à Alma et à ses pouvoirs. Pour le pourquoi, Becket étant le seul à pouvoir survivre à ses assauts, Alma n'a donc pas trop l'embarras du choix pour choisir son "donneur".
Sky a écrit:(3)-pourquoi on l'a voit sur la balançoir tout au long du jeu ? sa represente quoi pour elle ?
C'est le seul passage (que nous connaissons pour l'instant) qu'elle a en mémoire de son enfance avant d'être enfermée dans une chambre de confinement. Ça représente beaucoup pour elle, c'est peut-être grâce à ce souvenir qu'elle a pu se manifester en tant que petite fille en robe rouge qu'on peut voir dans le 1.
Sky a écrit:(4)-comment peut elle prendre forme physique et etre physiquement enceinte ?
La question qui fait polémique! On ne sait officiellement pas si Alma obtient véritablement une forme physique capable de procréer. Mais si c'est vraiment le cas, l'hypothèse d'absorber les sujets Harbinger pour se recreer un corps de femme serait la plus cohérente.
Sky a écrit:(5)-son premier enfant (heros du 1) est-il mort ?
Aucune information n'a été donnée sur le statut du PM. Mais comme dit plus haut, il m'étonnerai beaucoup que le héros de F.E.A.R. 1 meurt sans donner d'explications concrètes.
Sky a écrit:(6)-pourquoi les clones attaquent toujours apres la mort de leurs chef dans la suite du jeu ? (le gars sur le fauteuil qui se fait tuer par Alma)
Alma réveille les Réplica grâce à sa signature telesthétique monstrueuse. Cependant je ne pense pas que c'était son but. Elle était seulement énervée de voir Becket sortir du complexe et rejoindre l'extérieur.
Sky a écrit:(7)-pourquoi on voit Alma a chaque fois que l'on tappe sur le mec à la fin et pourquoi et-il attiré par elle ?
Ces confrontations doivent interférer sur Becket dans le monde réel. Il peut apercevoir la réalité quelques secondes et voit Alma en pleine action.
Je pense que Keegan a été corrompu par les pouvoirs d'Alma, tout comme Fox. Ils sont alors jaloux qu'Alma en a qu'après Becket. C'est pour cela qu'ils l'attaquent.
My dreams consumed by F.E.A.R.