Vos plus belles frayeurs !

Commentez les articles du site officiel de F.E.A.R. 3

Messagede Point Man » 07 Juin 2010 18:00

Les jeux d'Horreur sont là depuis très longtemps et ils nous effraient chacun à leur façon. Avec leurs trucs qui vous sautent dessus, leurs passages à tâton dans le noir, ou leur fâcheuse manie à ne pas vous donner assez de munitions, les jeux ont tous leur façon de nous faire dresser les cheveux sur la tête. 

Le moment qui m'a le plus effrayé, c'était dans F.E.A.R. Au tout début du jeu, vous descendez une échelle, et tandis que le Point Man commence a descendre, Alma apparaît juste devant vous, puis disparait en un quart de seconde. Mais... Tout ce que je voulais, c'était descendre une échelle !

En seconde position, je mettrais Condemned. Dans une station de métro abandonnée, vous avancez et vous apercevez du coin de l'œil, à travers la petite vitre d'une porte, un type qui descend des escaliers. La porte est bloquée, mais sur votre gauche vous avez une rambarde qui vous permet de surplomber les escaliers. Vous attendez, le fusil en joue. Rien. Vous attendez une seconde de plus, et le type surgit de nulle part et vous saute dessus !

A votre tour, maintenant, de raconter votre moment le plus effrayant dans un jeu vidéo !

Point Man

Administrateur du site

Re: Vos plus belles frayeurs !

Messagede Paxton Wade » 07 Juin 2010 19:07

Premier jeu vidéo ou j'ai eu les pétoches :
Dead Space, du début jusqu'à la fin :mrgreen:

Ensuite F.E.A.R avec les Réplicas invisibles. Vraiment chiant ceux-là. Sueurs froides dès que je me faisais frapper alors que je ne savais pas d'ou cela venait.

Ensuite dans F.E.A.R 2 :
- Apparition d'Alma dans les sous-sols de l'hopital (après l'explosion je crois) lorsque l'on récup arme/vie ou autre. On se retourne et "coucou c'est moi".
- Bien sûr, l'école Wade... :mrgreen:
Paxton Wade

Messagede F3AR_Man » 07 Juin 2010 21:26

Le jeu ou j'étais dedans à fond et sursauté avec l'angoisse,le stress,les apparitions d'Alma,les réplicas,les clônes c'est bien dans la série FEAR.
FEAR 1 et FEAR 2 avec ses monstres et ses surprises.
Je n'avais jamais connu une frousse dans un jeu et une telle ambiance,surtout regarder dans tous les coins sinon on est mort,c'est FEAR.

Vivement sa sortie au prochain FEAR qu'on replonge dans les ténébres de l'enfer :twisted: avec Alma et ses deux fils,et l'armée d'Armacham... :(
F3AR_Man

Messagede Amy » 07 Juin 2010 22:41

J'hésite entre Condemned et Dead Space. Le premier je psychotais comme une dingue, le deuxième c'est simple j'arrivais pas à avancer : trop peur. :D
Of Wold & Fear. [ Ulver ]
Amy

Messagede Edgecrusher » 17 Juin 2010 00:27

Rien ne me fera plus flipper que les Silent Hill. Bon F.E.A.R aussi à des moments, S.T.A.L.K.E.R à des endroits.

Mais désolé Dead Space j'étais mort de rire. Tellement prévisible
Ils ont voulu enterrer le fruit de leurs pêchés mais ils ont plantés les graines fatales de leur destin
Edgecrusher

Messagede Daffytheduck » 18 Juin 2010 18:08

Moi ça doit être Doom 3. Mais ce n'est pas vraiment des moments de frayeurs, c'est juste du stress.
Je ne peux pas y jouer plus de 20 minutes d'afillée. :D
Daffytheduck

Retourner vers Commentaires