Les jeux d'Horreur sont là depuis très longtemps et ils nous effraient chacun à leur façon. Avec leurs trucs qui vous sautent dessus, leurs passages à tâton dans le noir, ou leur fâcheuse manie à ne pas vous donner assez de munitions, les jeux ont tous leur façon de nous faire dresser les cheveux sur la tête.
Le moment qui m'a le plus effrayé, c'était dans F.E.A.R. Au tout début du jeu, vous descendez une échelle, et tandis que le Point Man commence a descendre, Alma apparaît juste devant vous, puis disparait en un quart de seconde. Mais... Tout ce que je voulais, c'était descendre une échelle !
En seconde position, je mettrais Condemned. Dans une station de métro abandonnée, vous avancez et vous apercevez du coin de l'œil, à travers la petite vitre d'une porte, un type qui descend des escaliers. La porte est bloquée, mais sur votre gauche vous avez une rambarde qui vous permet de surplomber les escaliers. Vous attendez, le fusil en joue. Rien. Vous attendez une seconde de plus, et le type surgit de nulle part et vous saute dessus !
A votre tour, maintenant, de raconter votre moment le plus effrayant dans un jeu vidéo !
Vos plus belles frayeurs !

", "PlayStation", "PS3", "
", "PSP" et "
" sont des marques commerciales ou déposées de Sony Computer Entertainment Inc. Tous droits réservés.
F.E.A.R. 3 et tous les personnages et éléments en relation sont des marques commerciales de Day 1 Studios et © Warner Bros. Entertainment Inc.