de NIjzep » 22 Jan 2009 20:48
Hello,
Je fais un bref résumé sur les impressions "à chaud" que m'a laissé la démo de F.E.A.R 2 : Project Origin.
Tout d'abord, un petit résumé de l'atmosphère du jeu:
La cinématique du début de la démo est bien mise en scène dans des couleurs/images un peu pastel, exit les couleurs criardes, ce qui rends l'atmosphère de départ douce.
Comme je l'ai indiqué ci dessus, la palette de couleurs dans l'intro ou même le jeu, est le mélange savamment dosé de sombre comme nous avions eu l'habitude dans le premier opus
avec des couleurs tel que le rouge assez caractéristique de l'ambiance, associé à de l'orange et du jaune qui ont un rendu visuel exceptionnel lors de flashs/apparitions.
Le jeu, bien que toujours aussi sombre, est plus coloré que son prédécesseur, tout en gardant une ambiance toujours aussi oppressante, électrique, stressante pour ma part à certains moments.
Les effets de lumières/éclairages sont bien réalisés et certains servent à mettre en valeur les apparitions/prémonitions qui elles aussi sont très réussies.
L'ambiance est assez similaire que dans le premier, en mode exploration en restant toujours sur ces gardes, détectant la moindre anomalie du coin de l'oeil :")
Le décor intérieur est beaucoup plus détaillé (également dans la gamme de couleurs), normal avec le tps me direz vous. La salle de classe avec la télé, le vidéo- projecteur, les dessin au mur, etc...La salle de cinéma qu'ont visualise de suite etc...
Le décor extérieur reste correct, beaucoup de décombres, batiments détruits, ça m'a fait quelque peu penser à l'aspect graphique de CoD 4.
L'animation de l'environnement- physique à l'air d'être intelligemment dévellopée, permettant de rendre l'ambiance davantage oppressante.
Ensuite, concernant le gameplay:
Celui-ci est assez intuitif, similaire au précédent opus. J'ai eu un peu de mal à configurer le tout à ma guise mais dans l'ensemble que du bonheur.
Prise en main rapide, intuitive.
Vitesse de déplacement du personnage discutable.
L'interface est dégagée, simple, le minimum syndical mais toutes les informations nécessaires sont présentes, cependant L'HUD peut gacher l'immersion.
La gestion ballistique est bien faite rien à redire.
L'IA est toujours aussi surprenante, roulades, Ã couvert, pas de rush suicidaire, contournement..bref que du bon pour le peu que j'ai vu.
Possibilité d'interagir avec le décor, permettant de ce mettre à couvert après avoir renversé quelque chose au préalable.
Les animations concernant les tremblements sont bien rendues.
Le système de visée qui fesait défaut dans le premier (Point de vue personnel hein !) est désormais présent.
Les armes sont bien modèlisés , bruitages très correct, je me prononce pas plus là dessus car mes connaissances restent assez limitées.
Les combats sont toujours aussi jouissifs, nerveux, intensifs dans le sens énergiques, sans répit quand il ya de l'action.
Le slow motion n'a plus de secret pour personne, toujours aussi interessant.
La bande son est de très bonne facture.
Toutefois, dommage d'avoir mis en surbrillance les armes à proximité des ennemies et/ou autres.
Pour conclure, je dirais que la démo est plus que positive, l'esprit de F.E.A.R est bien présent, je suis confiant pour la suite.
Ps: Sorry pour les fautes.
Pps: Support PC
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
*Edit*
Impressions après avoir refais plusieurs fois la démo.
- Impossibilité de se pencher comme dans le premier.
- Boite rectangulaire sur les items (Armes, etc..) absurde.
- HUD pas forcément top, il peut gacher l'immersion pour certains.
- Ennemis en surbrillance...
- Absence du menu de changement d'arme suivant/précédent.
Dernière édition par
NIjzep le 23 Jan 2009 15:57, édité 3 fois.