Votre avis sur la démo

Discussions autour de la démo jouable de F.E.A.R. 2: Project Origin

Votre avis sur la démo

Messagede Point Man » 22 Jan 2009 15:15

Mettez ici votre avis (argumenté) sur la démo de F.E.A.R. 2 !
Point Man

Administrateur du site

Re: Votre avis sur la démo

Messagede zebulon51 » 22 Jan 2009 20:13

Pour tout dire, je n'étais pas vraiment un inconditionnel de la saga (les 3 premiers épisodes)
le premier m'avait bien plû : ça changeait des FPS de guerre (Medal of Honor ou Call of Duty) que je pratique avec excès !

le second (Extraction Point) n'avait pas grand chose de nouveau (à mon avis) quand au dernier en date (Perseus)
en fait, je ne l'ai toujours pas terminé ... parce qu'entre temps, sont arrivés Enemy Territory et Frontlines Fuel of War !
sans parler de Call of Duty 4 et World at War ... mon tout dernier préféré étant Left 4 Dead ...

Tout cela pour vous dire, qu'après avoir éssayé cette DEMO, et ben je crois que je vais laisser un peu tomber la "guerre moderne" ou la "seconde guerre" et aller dès que possible acheter ce jeu de malade !

Bon, je précise que je ne suis loin d'être un "super-gamer" ... je suis plutôt le genre "rusheur tendance boulet" :
dès qu'il y a une balle qui se perd ... en principe, elle m'arrive toujours dans la tronche !

Le seul reproche que j'ai à faire : c'est qu'elle est vraiment trop courte !

Par contre, rien à dire au niveau des armes ... bien que je ne suis pas certain de les avoir toutes trouvé !
Et que dire du "robot" que l'on enfourche !

Comme vous l'avez compris, pour moi elle est géniale !
zebulon51

Messagede NIjzep » 22 Jan 2009 20:48

Hello,

Je fais un bref résumé sur les impressions "à chaud" que m'a laissé la démo de F.E.A.R 2 : Project Origin.

Tout d'abord, un petit résumé de l'atmosphère du jeu:

La cinématique du début de la démo est bien mise en scène dans des couleurs/images un peu pastel, exit les couleurs criardes, ce qui rends l'atmosphère de départ douce.
Comme je l'ai indiqué ci dessus, la palette de couleurs dans l'intro ou même le jeu, est le mélange savamment dosé de sombre comme nous avions eu l'habitude dans le premier opus
avec des couleurs tel que le rouge assez caractéristique de l'ambiance, associé à de l'orange et du jaune qui ont un rendu visuel exceptionnel lors de flashs/apparitions.
Le jeu, bien que toujours aussi sombre, est plus coloré que son prédécesseur, tout en gardant une ambiance toujours aussi oppressante, électrique, stressante pour ma part à certains moments.
Les effets de lumières/éclairages sont bien réalisés et certains servent à mettre en valeur les apparitions/prémonitions qui elles aussi sont très réussies.
L'ambiance est assez similaire que dans le premier, en mode exploration en restant toujours sur ces gardes, détectant la moindre anomalie du coin de l'oeil :")
Le décor intérieur est beaucoup plus détaillé (également dans la gamme de couleurs), normal avec le tps me direz vous. La salle de classe avec la télé, le vidéo- projecteur, les dessin au mur, etc...La salle de cinéma qu'ont visualise de suite etc...
Le décor extérieur reste correct, beaucoup de décombres, batiments détruits, ça m'a fait quelque peu penser à l'aspect graphique de CoD 4.
L'animation de l'environnement- physique à l'air d'être intelligemment dévellopée, permettant de rendre l'ambiance davantage oppressante.

Ensuite, concernant le gameplay:

Celui-ci est assez intuitif, similaire au précédent opus. J'ai eu un peu de mal à configurer le tout à ma guise mais dans l'ensemble que du bonheur.
Prise en main rapide, intuitive.
Vitesse de déplacement du personnage discutable.
L'interface est dégagée, simple, le minimum syndical mais toutes les informations nécessaires sont présentes, cependant L'HUD peut gacher l'immersion.
La gestion ballistique est bien faite rien à redire.
L'IA est toujours aussi surprenante, roulades, à couvert, pas de rush suicidaire, contournement..bref que du bon pour le peu que j'ai vu.
Possibilité d'interagir avec le décor, permettant de ce mettre à couvert après avoir renversé quelque chose au préalable.
Les animations concernant les tremblements sont bien rendues.
Le système de visée qui fesait défaut dans le premier (Point de vue personnel hein !) est désormais présent.
Les armes sont bien modèlisés , bruitages très correct, je me prononce pas plus là dessus car mes connaissances restent assez limitées.
Les combats sont toujours aussi jouissifs, nerveux, intensifs dans le sens énergiques, sans répit quand il ya de l'action.
Le slow motion n'a plus de secret pour personne, toujours aussi interessant.

La bande son est de très bonne facture.

Toutefois, dommage d'avoir mis en surbrillance les armes à proximité des ennemies et/ou autres.

Pour conclure, je dirais que la démo est plus que positive, l'esprit de F.E.A.R est bien présent, je suis confiant pour la suite.

Ps: Sorry pour les fautes.
Pps: Support PC

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

*Edit*

Impressions après avoir refais plusieurs fois la démo.

- Impossibilité de se pencher comme dans le premier.
- Boite rectangulaire sur les items (Armes, etc..) absurde.
- HUD pas forcément top, il peut gacher l'immersion pour certains.
- Ennemis en surbrillance...
- Absence du menu de changement d'arme suivant/précédent.
Dernière édition par NIjzep le 23 Jan 2009 15:57, édité 3 fois.
NIjzep

Messagede zasalamoule » 22 Jan 2009 21:17

Bonsoir,
Désolé de casser l'ambiance mais je serais loin d'être aussi dithyrambique que NIJzep. En effet, fan de F.E.A.R premier du nom, je me suis jeté à corps perdu sur cette démo, et le bilan, s'il n'est pas mauvais, est loin d'être fantastique.

D'un point de vue graphique, on était préparé avec les vidéos, c'est pas la claque. Pourtant je tiens à préciser que je joue avec toutes les options graphiques au maximum (possédant une config de bourrin) Si le level design est correct, les textures le sont déjà tout de suite moins. De plus le style graphique, "en grains" est du plus mauvais effet, quel que soit le niveau de luminosité choisi. On a vraiment l'impression que les évolutions graphiques (à part les gerbes de sang qui sont plutôt bien réalisées) sont minimes depuis le premier opus qui commence à dater :/ . Le gros point noir concernant les graphismes est le character design que je trouve ridicule, je préférais nettement les clones de F.E.A.R à ceux de F.E.A.R 2, véritables boites de conserve ambulantes.
Au niveau du gameplay, c'est mitigé :
c'est bien parce que : c'est toujours du F.E.A.R
c'est pas bien parce que : c'est toujours du F.E.A.R =/
Je m'explique: si les combats sont toujours aussi intenses et nerveux que dans le premier opus, la facilité du soft est toujours désarmante (en mode hard). On aura aucun intérêt à utiliser le bien sympahtique nouveau système de couverture, puisqu'il suffit de rusher dans le tas et de bourriner à tout va en abusant de la slow-motion (dont la barre a disparu). La phase de mecha est celle qui m'a le plus déçu. En effet, cette phase tranche complètement avec l'esprit du jeu qui est censé nous faire craindre pour nos vies et nous maintenir dans un état de stress permanent. Ici, on flingue à tout va avec munitions à volonté, sans même se soucier de sa santé... ridicule!
Enfin, sur le point de l'ambiance, la je tiens à saluer les devs qui ont su maintenir l'ambiance bien flippante du premier durant les apparitions d'Alma (notemment pendant un court passage dans l'école). Le tentiomètre monte systématiquement à la moinde manifestation paranormale et c'est tant mieux. La multitude de mares de sang et de cadavres que l'on croise renforce l'atmosphère oppressante du jeu.
BILAN: Une suite dans la lignée de F.E.A.R mais qui innove peu, (est-ce une bonne chose, sachant en quoi consiste les nouveautés?). Le plaisir de jeu est toujours là mais gaché par une rop grande facilité et des phases de bourrinnages inutiles. Je pensais l'acheter els yeux fermés, j'attendrais le test...
zasalamoule

Messagede Trinity » 22 Jan 2009 21:33

.
Dernière édition par Trinity le 01 Avr 2009 00:13, édité 1 fois.
Fear2 ne mérite pas qu'on en parle. Son multi est indigne d'un jeu pc, pas de serveur dédié prévu, une gestion de salle d'attente archaïque, le tout couronné par Monolith très peu scrupuleux quant à leur clients sur PC. Joli remerciement contre 50e.
Trinity

Messagede Dr_M@boul » 22 Jan 2009 22:21

et bien après avoir fini la démo 4 fois retourné dans tous les sens je trouve les gars de monolith nous ont concoctés un jeux pour consoleux moyen. le solo est bien ça c'est sur, du solo pour consoleux j'ai envie de dire :P et aussi on peu dire que enfin on a droit a un vrai snipe dans fear (pour le multi sa pourrait etre pas mal). alors graphiquement beaux oui machin oppressant truc alma c'est bien, mais si les choses restent telles qu'elles pour le multi et bien bof bof bof :cry:
dès le debut de la demo on s'attent a avoir du vrai unarmed only avec cou de poing et cou de latte sans oublier le tacle alors oui on peu mettre des coups de poing mais une fois qu'on choppe une arme ou est la touche hostler???? pas moyen de ranger son arme histoire de courir plus vite et jouer du cou de poing dans les espaces restreints. la touche sprint n'a quasiment aucune utilité si courir 2 secondes plus vite à la call of duty SUPERRR!!!, et a ouipour faire des tacles...la touche d'accroupissement+ la mélée aurait largement suffit (a la fearcombat) tout ça pour permettre a des joueurs sur pad qui touchent pas sur les fps :lol:

ensuite les armes: super pour un solo à par ça...si le snipe qui est pas mal mais après c'est noobgun land :P rocket laser mobile armor aucun aim demandé "tire dans le tas neness sa va le faire" ensuite les armes "conventionnelles" le submachinegunpas mal si ce n'est la visée laser horrible a la cod4 et l'assault rifle avec une lunnette "d'anthologie"(<--c'est ironique pour ceux qui n'auraient pas compris)bloquant toute visibilité exterieure une fois passé en aim
la seule arme qui possède un aeron sight digne de ce nom est le shootgun (omg sur un multi ça va claquer la meilleur visée avec shootgun allez ouai shootgun party...c'est nimp)
bon les grenades mouais le temps imparti avant l'explosion change de fearcombat mais il faut pas refuser tout le progret non plusmême si c'est plus restregant que sur fear1
après le snipe rien a dire terrible 1 shot kill sans crosshair (unscop en vue pour les amateurs ;) )
Ne partons pas sans parler du HUD filtré style tv des années 70 avec un visu plus que mediocre sur l'armor et le stealth aucun repère dans cette barre un bon vieu affichage a la quake aurait été amplement suffisant.
et pour finir parlons un peu de la jouabilité on a droit a un personnage lourd mais lourd ou est passé l'action immédiate de fear1 on a vraiment l'impression que le jeu a été cod'isé à fond pour le rendre "plus réaliste" et plus accéssible aux consoleux mais au final ça rime presque a rien car on se retrouve avec un jeu qui avait et qui a encore beaucoup, de potentiel (je dis pas que tout est négatif, juste que il faudrait changer pas mal de chose pour en revenir a une jouabilité de fear) et par pitié pourvus que le jeu final en particulier le multi ne soit pas aussi mou et mediocre que cette demo.
Dr_M@boul

Messagede zasalamoule » 22 Jan 2009 22:31

PS: Impossible de juger sur la démo mais prions sur un scénario' en béton pour rattraper les présentes lacunes du titre ( ce dont je doute vu qu'il n'est pas possible de justifier de façon vraisemblable l'attirance d'Alma pour le nouveau "héros")
zasalamoule

Messagede Nemesis » 22 Jan 2009 22:39

Aprés avoir fait la démo je trouve ce jeu assez angoissant,surpris plusieurs fois par les apparitions de partout,et tirant sur tout ce qui bouge.Les décors sont bien fait,on peut renverser les tables pour se protéger derriére de l'ennemis,le gore y est,le son est trés bon,angoissant,on est dedans,on bouge normalement,comme si on y était celà laisse place à la surprise,car bouger trop vite n'aurait aucun intérré,à part échapper à l'ennemi.Le U.A pour moi c'est le dernier recours donc je passe dessus,sinon je vais jouer à street fighter,là il en faut.Les armes sont sympas,on bourrine,l'ennemi par contre,on le schoot un peu trop facilement,que demande un FPS,du schoot,c'est tout,on joue pas pour réfléchir mais pour jouer.Maintenant à l'acheter je vais réfléchir,et rejouez à la démo pour revoir les détails en profondeurs...
Dernière édition par Nemesis le 23 Jan 2009 01:02, édité 1 fois.
Qui si frotte si pique....
Nemesis

Messagede Dr_M@boul » 22 Jan 2009 22:41

oui du shoot mou a la call of duty :lol:
je me demande si vous essayez de voir plus loin que le single player?? (qui a l'air certes pas mal) imaginez un multi avec toutes données de la démo et bien on a une action molle a la cod une vidée a la cod un deplacement a la cod--->c'est nimp autant filer ces deniers a activision on attent un FEAR2 pas un call of FEAR2 :evil:
Dr_M@boul

Messagede Nemesis » 22 Jan 2009 22:52

C'est sûr,il y a les avantages et les inconvénients.
Dernière édition par Nemesis le 23 Jan 2009 00:57, édité 1 fois.
Qui si frotte si pique....
Nemesis

Suivante

Retourner vers Démo jouable

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message