[SPOILER] Discussions autour d'Alma

Discussions autour de la base de données de F.E.A.R.

[SPOILER] Discussions autour d'Alma

Messagede Point Man » 14 Fév 2009 19:56

Dans le cadre de la création de la base de données de F.E.A.R., voici le sujet de discussion autour du personnage d'Alma, afin de dresser le portrait le plus précis de ce personnage.

Description initiale :

Dotée de pouvoirs télépathiques dès sa naissance, elle ne parvient pas à avoir une vie normale, car elle est continuellement troublée par des hallucinations et des cauchemars. Elle est très sensible aux émotions négatives des gens. Son père, Arlan Wade, qui travaille chez ATC, voit en elle une opportunité pour le Projet Origin. Il a l'idée d´utiliser son ADN pour créer des soldats contrôlés télépathiquement.

A 8 ans, elle est placée dans un coma artificiel et est enfermée dans un "sarcophage". Son matériel génétique est alors utilisé pour de nombreuses expériences dans le but de créer un embryon possédant des capacités psychiques suffisantes.

A l'âge de 14 ans, Alma est mise enceinte artificiellement.

A l'âge de 15 ans, elle accouche d'un premier enfant, le "Point Man", mais celui-ci ne possède pas de pouvoirs suffisants. Alors qu'elle est sensée être dans le coma, elle se réveille pendant l'accouchement et réclame son bébé. Après l'accouchement, elle est replongée dans le coma et remise dans le sarcophage.

A l'âge de 16 ans, elle donne naissance à un second enfant, baptisé "Paxton Fettel", qui possède de puissants pouvoirs télépathiques. Même dans le coma, elle arrive à entrer en contact psychique avec Fettel alors qu'il est enfant, cet évènement est appelé un "Synchronisme". Conscients du danger des synchronismes, les employés d'ATC coupent le courant du sarcophage d'Alma et elle meurt noyée dans le liquide amniotique dans lequel elle baigne au bout de 6 jours.

Quelques années plus tard, Genevieve Aristide décide de rouvrir le complexe dans lequel emprisonnée Alma et les employés d'ATC remettent le courant en marche, ce qui réveille Alma "psychiquement". Elle entre alors une nouvelle fois en contact avec Paxton Fettel. Elle essaye de le guider jusqu'au sarcophage pour qu'il la libère.

Elle est libérée de son sarcophage peu de temps après par Arlan Wade et le tue. Physiquement décharnée, elle décide alors d'absorber les sujets du projet Harbinger afin de retrouver un corps de femme et devenir plus puissante. Elle finit par "violer" Michael Becket, le plus puissant des sujets du projet Harbinger, afin d'avoir un nouvel enfant.
Point Man

Administrateur du site

Re: [SPOILER] Discussions autour d'Alma

Messagede Point Man » 14 Fév 2009 21:37

Elle finit par "violer" Michael Becket, le plus puissant des sujets du projet Harbinger, afin d'avoir un nouvel enfant.

C'est une interprétation personnelle, que j'ai également vu sur les forums US :)
Point Man

Administrateur du site

Messagede Paxton Wade » 14 Fév 2009 22:38

Tu as quelques petites corrections à effectuer Michael.

Déjà, décris mieux la naissance de Paxton Fettel. Pour lui, il ne s'agit pas d'un enfant né d'une fécondation normal. C'est le clone quasi-exact d'Alma, ce n'est pas la même chose.

Et deuxio, c'est Harlan Wade et non Arlan Wade ;)

PS :
Ah oui, et j'ai lu ta base de donnée (très bien faite) mais par contre, tu as oublié le projet Paragon dans la liste des projet d'ATC.
Le projet Paragon sert en quelques sortes à préparer les "cobayes" du projet Harbinger lorsqu'ils ne sont encore que des enfants.
Info apprise à l'école Wade aujourd'hui même.
Paxton Wade

Messagede Emiya » 14 Fév 2009 23:19

Merci d'avoir mi les choses au clair :D
Venant de reterminer le jeu, cette interprétation me parait bien plus clair.

Petit récapitulatif histoire de ne pas me faire d'idées: (arrêtez moi si 'erreur')

Michael se fait enfermé dans l'amplificateur par Aristide avec Alma ou elle le viole... Durant l'acte...le héros est prit à des hallucinations mettant en scène Keegan (version spectre) qui, jaloux (?) de voir qu'Alma en a que pour Becket, tente de le tuer.

Pendant ces hallucinations, Becket à pour but d'actionner les 3 leviers..Personnellement , c'est la que ça coince :/!
Pourquoi actionner l'amplificateur ? Vue qu'Aristide l'a désactivé juste avant de tuer Stocks...
Alors la tentative de tuer Alma par le biais de l'amplificateur téléstétique à marché...ou pas ?
J'ai surement du louper quelque chose d'important encore xD

Merci pour vos réponses, marre d'être à coté de la plaque xP
My dreams consumed by F.E.A.R.
Emiya

Messagede Prince-Nikos » 14 Fév 2009 23:39

Elle finit par "violer" Michael Becket, le plus puissant des sujets du projet Harbinger, afin d'avoir un nouvel enfant.

Je suis asser étonné de voir ça. Autant que je sache, Alma ne "viole" personne. Quand on vois Alma "enceinte" ce n'est pas vraiment elle. Ce n'est qu'une image mentale (une vision) qui signifie en gros "nous ne faisons plus qu'un" quand Becket absorbe l'esprit d'Alma pour l'enfermer avec lui dans la "Chambre" (ou "amplificateur" si vous préférés).

Tout ceux que je connait et qui on le jeu on compris la même chose. Il n'y a que sur internet que je vois des joueurs qui parle de "viole". :lol:

elle décide alors d'absorber les sujets du projet Harbinger afin de retrouver un corps de femme

Je ne vois pas en quoi le fait d'absorber les sujet du projet Harbinger l'aiderai à "retrouver un corps de femme".

Alma n'est avant tout qu'un fantôme, ne l'oublions pas. A aucun moment du jeu on ne vois la "vrai" Alma. Son vrai corps est aussi faible que celui d'un être humain normal, elle ne peut pas ce téléporter ou ce déplacer super vite comme on le vois dans le jeu. Ce ne sont que des hallucinations.
Dernière édition par Prince-Nikos le 14 Fév 2009 23:48, édité 1 fois.
- Prince-Nikos -
Prince-Nikos

Messagede Paxton Wade » 14 Fév 2009 23:41

LE truc, c'est que si Alma est re-enfermée dans une Chambre, pourquoi tout le monde parle d'un 3ème opus :?
Paxton Wade

Messagede Prince-Nikos » 14 Fév 2009 23:51

LE truc, c'est que si Alma est re-enfermée dans une Chambre, pourquoi tout le monde parle d'un 3ème opus

On verra ça quand le jeu sortira. :)
- Prince-Nikos -
Prince-Nikos

Messagede Paxton Wade » 15 Fév 2009 00:00

Aristide, elle cherche quoi au juste?
Arreter Alma ou faire autre chose?
Elle me parait bizarre cette Présidente d'ATC :mrgreen:
Paxton Wade

Messagede Prince-Nikos » 15 Fév 2009 00:09

D'après ce que j'ai compris, elle pense avant tout à sa carrière. Peut importe les morts qu'elle risque de faire. :(
- Prince-Nikos -
Prince-Nikos

Messagede Paxton Wade » 15 Fév 2009 00:17

Prince-Nikos a écrit:D'après ce que j'ai compris, elle pense avant tout à sa carrière. Peut importe les morts qu'elle risque de faire. :(

Exact, car après avoir pris l'ascenseur secret de l'infirmerie de l'école, elle n'a pas envie de détruire Alma comme le suggère Terry. Vraiment bizarre.
Quoiqu'il en soit, sachant qu'Alma est ré-enfermée, je pense pas qu'il y ait un 3eme opus.
Paxton Wade

Suivante

Retourner vers Discussions sur la base de données

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message