[SPOILER] Le Point Man

Discussions autour de la base de données de F.E.A.R.

[SPOILER] Le Point Man

Messagede Point Man » 25 Fév 2009 15:51

Discussions autour du Point Man (F.E.A.R. 1).

Le Point Man (dont on ne connaît pas l'identité ni le visage) est le premier fils d'Alma Wade. Originellement créé dans le cadre du Projet Origin, il n'a finalement que peu de pouvoirs. Ses réflexes sont améliorés et il possède un fort lien télépathique avec sa mère et son frère, Paxton Fettel.

Quelques années après la création de l'équipe du F.E.A.R., il la rejoint, et c'est dans le cadre de sa première mission qu'il est découvre toute la vérité sur Alma et Armacham Technologies Corporation.

A la fin de F.E.A.R., il fait sauter le complexe Origin afin de tuer Alma. Il survit à l'explosion et est évacué par hélicoptère, mais Alma revient et le fait s'écraser.
Point Man

Administrateur du site

Re: [SPOILER] Le Point Man

Messagede Emiya » 25 Fév 2009 18:19

Image
Le Point Man !

Le personnage principal le plus important de l'histoire (avec Alma).
Il souffre malheureusement du syndrome Freeman (muet), c'est pour cela qu'on ne sait vraiment pas grand chose sur lui. On ne connait pas ses réactions vis à vis des évènements qu'il endure durant tout le scénario. On sait seulement qu'il entretien un lien télépathique avec Fettel et sa mère. Bien que celle-ci ne puisse lire dans son esprit, elle sait que le PM est son enfant (cf. "Je sais qui vous êtes" à la fin du jeu).
A la fin du jeu, le PM détruit le réacteur du complexe sous les directives de Norton Mapes afin de réduire à néant tout ce qui concerne le projet Origin et Alma...
Ce qui est très chiant, c'est qu'on ne connait pas les sentiments du PM...
Aime-t-il sa mère biologique au final ?
Essaie-t-il au moins de nouer des liens avec elle ?

On peut croire, grâce aux calculs et aux informations fournies, qu'il est âgé de 31ans ou de 23ans... La question reste à débattre.

EDIT: voilà les liens des sauvegardes de tous les intervalles de F.E.A.R. 1, si certains veulent se retaper quelques passages interessants du jeu, surtout la fin ! ;)
http://sauvegardesdejeux.free.fr/autres ... 1_fear.rar
http://sauvegardesdejeux.free.fr/autres ... 2_fear.rar
Dernière édition par Emiya le 26 Fév 2009 00:58, édité 1 fois.
My dreams consumed by F.E.A.R.
Emiya

Messagede Paxton Wade » 25 Fév 2009 19:17

Son visage est caché, c'est nul :?
Paxton Wade

Messagede Emiya » 25 Fév 2009 19:21

C'est un genre de Kenny version F.E.A.R.
Peut-être qu'à la fin du dernier opus, il va réveler son visage :'D
Emiya

Messagede Point Man » 25 Fév 2009 19:42

Il doit pas être très différent de Fettel physiquement, je pense.

Et puis Beckett aussi est muet !
Point Man

Administrateur du site

Messagede Emiya » 25 Fév 2009 19:52

Ca depend de qui est le père en faite =D
N'oublions pas que Fettel est juste le clone masculin d'Alma! Peut-être que le PM ressemble plus à son père inconnu x)

Michael Beckett a écrit: Et puis Beckett aussi est muet !

C'est bien dommage, ça faciliterai l'immersion s'ils pouvaient décrocher ne serait-ce qu'un mot :/
Emiya

Messagede Avatar Noir » 25 Fév 2009 22:51

Un petit point m'ayant déçu dans Project Origin, je pensais que l'on allait enfin savoir ce qui est arrivé au Point Man, j'espérais le revoir lors d'une cut-scene, et non, rien, le néant...
On pourrait presque croire que Monolith l'est oublié ou qu'ils s'en moquent éperdument, on ne fait référence à celui-ci qu'a travers quelques document mentionnant le premier prototype... C'est assez maigre pour ce personnage, le fils d'Alma...

J'avoue avoir été réticent lorsque j'ai appris que l'on ne l'incarnerait pas dans le second. je n'aime pas vraiment le fait d'oublier ou de substituer un ancien protagoniste.

Surtout vue la fin du second jeu, bien que magnifique, je me pose des questions quant à une possible réapparition du Point Man, cela m'as semblé un brin compromis...
Autre chose que j'aimerais que Monolith arrête de laisser de côté est d'enfin insérer des émotions aux protagonistes, que ce soit le Point Man ou Beckett, c'est vraiment déconcertant. Comme Emiya l'a dit, on aimerait bien savoir si Le Point Man ressent quelque chose vis-a-vis d'Alma...bah non...Quand il apprend qui est sa mère...une réaction particulière ?
Image

Messagede Emiya » 25 Fév 2009 23:01

C'est vrai que le fait que le PM ne soit pas le héros de F.E.A.R. 2 puisse décevoir. Cependant cet opus caractérise la "partie intermédiaire" de l'histoire d'Alma, son but qui est de devenir "maman". Et cela peut très bien se faire sans l'apparition du PM.
Il ne faut pas oublié que l'histoire de F.E.A.R. se focalise essentiellement sur Alma, c'est pour cela que le PM à laissé sa place à Becket dans Project Origin =)

Je ne doute pas que le PM fasse sont grand retour dans F.E.A.R. 3. Et si ce n'est pas le cas, alors Monolith aura fait une grosse erreur en oubliant tout simplement ce personnage qui est, selon moi, l'un des maillons principaux de la série. Après Becket est aussi très important dans l'histoire.

Et pour le syndrome Freeman, ils faudrait qu'ils trouvent un vaccin ou un traitement, et vite! :lol:
Emiya

Messagede Avatar Noir » 25 Fév 2009 23:05

Attention, je ne crache pas sur Beckett, oh que non ! Monolith a quand même réussi à nous pondre un super scénario et bien que notre protagoniste n'ai aucune émotion, il en reste un personnage intéressant (Projet Harbinger etc...)
Ça n'est seulement qu'à l'annonce de Project Origin que je fus assez mécontent.
Image

Messagede Emiya » 25 Fév 2009 23:09

Bah de toute façon je suis quasiment certain que tous les protagonistes seront réunis dans le 3ème opus. A savoir Alma (normal), le Point Man et Becket. Et peut-être qu'un nouveau personnage important va faire son apparition : le future enfant d'Alma ='D
Emiya

Suivante

Retourner vers Discussions sur la base de données

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message