Nathan Grigg

Discussions autour de la base de données de F.E.A.R.

Nathan Grigg

Messagede Payne-Killah » 17 Juin 2009 18:25

la musique de F.E.A.R et Project Origin a été composé par Nathan grigg. Il officie comme compositeur et producteur chez Monolith depuis 2001. Exactement depuis le jeu "Aliens VS Predator 2" Voiçi son "C.V" musical tiré du site IMDB. (c'est un copier coller :D )

En tant que compositeur

1. F.E.A.R.: First Encounter Assault Recon: Extraction Point (2006)
2. Condemned: Criminal Origins (2005) (VG) Et sa suite
3. F.E.A.R.: First Encounter Assault Recon (2005) (VG)
4. Aliens vs. Predator 2 (2001) (VG)

En tant que Producteur et responsable du département musical
# No One Lives Forever 2: A Spy in H.A.R.M.'s Way (2002) (VG) (music recording engineer)
... aka N.O.L.F. 2 (International: English title: promotional abbreviation)
# The Operative: No One Lives Forever (2000) (VG) (composer: additional music)
... aka N.O.L.F. (International: English title: promotional abbreviation)

Mais il n'a pas fait que travailler pour Monolith il est aussi entré en collaboration avec Don Davis pour quelques arrangements et effets sonores sur le MMO Matrix Online. Si vous le désirez voiçi le lien d'une interview donné au site Matrix Stratics

http://matrix.stratics.com/content/game ... ngrigg.php

Quand à la musique de la saga F.E.A.R elle est autant splendide qu'effrayante alternant les musiques empruntes de chants orientaux et un dark ambient oppressant. A celles là viennent s'ajouter des instrus rythmées et percussives lors des combats.
Elles sont disponibles dans la base de données du jeu au format wav grâce à l'outil ArchNoah . Ce sont des samples entre 3 secondes et 3 minutes classés suivant les lieux et les évènements.

Pour Project Origin quelques anciennes musiques font leur réapparition mais des nouvelles ont été composés avec des influences japonaises pour une en particulier. Je rappelle que F.E.A.R s'inspire de l'horreur japonais et que donc la présence de Taiko n'est guère surprenante.

A noter: le métal vers la fin du jeu et la l'air s'échappant de la boite à musique faisant office de thème "principal" de Project Origin.

Pour illustrer deux liens vers deux vidéos que j'ai faite il y a un petit moment et qui avait pour but de mettre en valeur le rapport musique image (dont perso je suis fan).

http://www.dailymotion.com/video/x9279a ... videogames

http://www.dailymotion.com/video/x92903 ... videogames

Voilà pour Nathan Grigg et la musique. si vous voyez d'autres choses à ajouter n'hésitez pas.
Payne-Killah

Re: Nathan Grigg

Messagede fear38 » 18 Juin 2009 17:04

Moi jai rien a ajouter mais bon topic sur Nathan grigg pour lequel les musiques de fear sont magnifique (moi je les a toutes et jadore !!!) :D
Une des joie de la vie est de profiter de chaque jour en sachant que l'on est pas éternel
fear38

Retourner vers Discussions sur la base de données