problème de touche

Entraide technique pour les problèmes rencontrés sur F.E.A.R. 2 : Project Origin.

problème de touche

Messagede neophus » 16 Sep 2009 20:06

bonjour a tous :)

je viens vous voir ici pour un problème bête sous fear2 j'ai du réinstaller le jeu dernièrement et il se trouve que j'ai un problème sur une touche! la touche suppr que je ne peut pas attribuer ce qui m'agace assez! dès que j'essai elle n'apparait pas dans l'assignation des commandes, de + lors de mes précédents installations je n'ai jamais eu de problème... auriez vous une solution? y a t-il un fichier présent dans le dossier de jeu qui me permettrait de définir ma touche manuellement? (style un config.cfg)

en vous remerciant :)
neophus

Re: problème de touche

Messagede ceced » 16 Sep 2009 20:14

Tu lances le jeu et tu l'attribues ingame. Voila, de rien, a+ et la prochaine fois merci de chercher un peu (ya pas de touche DELETE sur console, c'est pour ça).
ceced

Messagede neophus » 18 Sep 2009 14:01

whaw! merci pour l'accueil ça fait plaisir... je te ferais remarqué que je sais qu'il faut configurer la touche dans les commandes merci je suis pas débile, je joue EXCLUSIVEMENT sur pc je n'ai pas de console hein, merci d'avance! ce problème se passe lorsque je vais pour CONFIGURER MA TOUCHE DANS LE MENU DES OPTIONS DE COMMANDES, alors merci pour la réponse débile, mais des réponses stéréotypés comme ça sans chercher a comprendre merci tu peut te la gardé...
et je voudrais une aide un peu plus utile merci
je récapitule pour les gens dans ton genre qui ne lisent pas ce que les autres marquent... je vais dans le menu des options de commandes je vais sur la configuration de la touche "recharger" dont je vais mettre la fameuse touche "suppr" mais lorsque j'appuie pour l'attribuer rien n'est marqué la sélection reste vide (touche libre en gros dans le jeu) donc je voudrais savoir si je peut édité un fichier de configuration de commandes à la main dans le dossier de jeu, ainsi je pourrait peut être "forcer" l'attribution de ma touche qui ne veut pas s'appliquer dans l'assignation de touches, dans le menu

quelqu'un à une idée?

au passage, la touche suppr de mon clavier marche, ce n'est pas un problème de ce dernier, mais bien du jeu
neophus

Messagede ceced » 18 Sep 2009 19:02

Alors c'est ce qu'on reçoit quand on aide quelqu'un avec la SOLUTION QUI MARCHE ?

Je ne t'ai jamais traité de consoleux (où est l'insulte ? J'ai joué la CPL sur console moi aussi). Je dis juste que les développeurs n'ont pas prévu l'assignation de la touche DELETE dans le menu PRINCIPAL.

Cependant, si tu apprenais à lire et si tu ne prenais pas tout pour toi, tu comprendrais qu'il te suffit de LANCER UNE PARTIE, faire ESCAPE, faire CONTROLES, et binder ta touche.
Ça marchait comme ça lors de la sortie du jeu, et ça m'étonnerait grandement que ça ait changé depuis.

Bisous mouillés vilain petit susceptible.
ceced

Messagede neophus » 18 Sep 2009 23:22

ta solution ne marche pas puisque quand je veut configurer ma touche CA NE MARCHE PAS!!! que ce soit avant le lancement d'une partie ou après! si je dis que c'est non c'est non, est ce que je peut éditer un fichier dans le dossier de jeu manuellement! pour tenter de forcer la touche!

merci!
je me suis emballé car j'ai cru que tu me prenais pour un demeuré, mais quand tu me dis configure ta touche dans les options du jeu oui merci j'étais au courant! et je demande une autre solution que cela! si possible! en + je l'ai marqué que j'avais essayé dans le menu de commandes
neophus

Messagede ceced » 19 Sep 2009 17:13

Et oui, encore une fois Monolith prend les joueurs pour des cons :)
Sachant qu'on a tous les deux raisons (preuve ci-dessous), car un des patchs (1.05 ?) enlève la possibilité d'assigner la touche DELETE, même ingame comme j'avais avant :)
Image

Une solution qui marche est de repasser en 1.02 (j'ai testé pour toi et ça marche bien).
PAR CONTRE tu risques de perdre tous tes achievments et sauvegardes (certainement dû à une structure différente des fichiers de reborn).

1) Télécharge le patch 1.02 (sur mon url tu auras les fichiers indispensables. Si tu n'arrives pas à lancer le jeu contacte moi en privé.
A télécharger ici (exe + dll), SAUVEGARDE LES ORIGINAUX AVANT ! Garanti sans virus, ce sont les fichiers originaux.

2) Sauvegarde tous les fichers qui peuvent être présents dans le .zip dans un nouveau dossier (nommé 1.05 par exemple).

3) Lance le jeu, il devrait être en 1.02. Si ça ne marche pas, contact moi en privé je t'enverrai des fichiers spéciaux...

4) Lance ou crée une partie solo ou multi-joueurs, appuie sur escape, et assigne une touche.
Image

5) Ca devrait marcher :)
Image

6) Recopie les fichiers sauvegardés dans le répertoire original. Relance le jeu, il devrait être en 1.05 avec ta touché bindée :)

En remerciant Monolith de brider son jeu, once again !
ceced

Messagede neophus » 20 Sep 2009 10:28

oui c'est clair! j'aime leur jeux mais le multi plateforme tue le pc... j'essayerai ta manip, cependant il faut que j'installe les patchs manuellement je suppose du coup? car steam met à jour tout seul, un autre patch ne serait pas en chantier qui corrigerai ceci?
neophus

Messagede ceced » 20 Sep 2009 11:39

Mince, c'est ça d'acheter des jeux qui se basent sur steam :p
Tu peux essayer de passer en mode hors-ligne pour que steam ne mette pas à jour ton jeu.

Si ça ne marche toujours pas, il y a une autre solution plus simple (check tes messages privés).
ceced

Messagede neophus » 20 Sep 2009 12:14

j'ai même pas pu choisir! vu que je l'ai acheté en version boite et que ça été d'office mis sur steam :s, bien que j'aime bien cette plateforme, mais voilà un cas ou c'est gênant
neophus

Messagede Oeil de lynx » 20 Sep 2009 22:38

Là 100 % ok avec vous,même pour ma souris je ne peux rien faire que la config à 3 touches au lieu de 5 et ma souris vaut 100 euros,c'est n'importe quoi là monolith :shock:
Oeil de lynx

Suivante

Retourner vers Entraide technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message