Le trailer décortiqué (théories & élucubrations)

Discussions autour de l'extension solo disponible le 3 septembre.

Le trailer décortiqué (théories & élucubrations)

Messagede Point Man » 31 Juil 2009 11:17

Jetons un petit coup d'oeil à cette bande-annonce, et trouvons des indices :

Image
Fettel est dans sa cellule, elle est intacte, il est dans la même position qu'au début de F.E.A.R. 1. On pourrait donc supposer que cette première partie du trailer se passerait avant F.E.A.R. 1, avant même qu'Alma ne libère Fettel.

Image
Fettel dit qu'il n'a plus que ses rêves. On peut donc imaginer qu'il est bel et bien mort et qu'il ne survit que psychiquement (un peu comme Alma).

Image
Foxtrot 813 est dans la cellule de Fettel. Vu que la cellule est toujours intacte et que Fettel est toujours dedans, on pourrait toujours être avant F.E.A.R. 1.

Image
Foxtrot 813 apparaît à la porte. A noter qu'en dehors de la cellule, il y a de vives couleurs oranges un peu apocalyptiques.

Image
Foxtrot 813 est devant la porte fermée qui se trouve être...

Image
...dans un monde psychique comme celui d'Alma (comme le montrent les racines d'arbres) !
Point Man

Administrateur du site

Re: Le trailer décortiqué (théories & élucubrations)

Messagede Point Man » 31 Juil 2009 11:26

A mon avis :

Fettel est mort, et ne survit que psychiquement (symbole de la cellule). Il utilise Foxtrot 813 comme corps pour se réincarner, ce qui expliquerait que Foxtrot puisse ralentir le temps. De plus "Foxtrot" veut dire "F" en alphabet radio, "F" comme... "Fettel" !

Bref tout ceci ne sont que pures théories, et vous pouvez lancer les vôtres, aussi :lol:
Point Man

Administrateur du site

Messagede choupie38 » 31 Juil 2009 12:15

donc si tes hypotheses sont exacte, nous n'incarnerons pas qu'un simple replicas, mais la reincarnation de Fettel, en d'autres thermes, on incarnerai Fettel ?!

d'apres tout ce qu'on vient de voir on peut deja supposer a quel moment le jeu se deroule, 2 solution : avant fear 1 , lorque Fettel s'echappe de la cellule, mais perso je ne le pense pas, deja par rapport au decors derriere la cellule mais aussi parcequ'un replicas n'aurait peut etre pa pu s'introduir dans la cellule si Alma n'etait pas encore reveillée et ne serai pas encore entrée en contac avec fettel, apres tout c'est elle qui le lui a ordonné.

Pour ce qui est de la seconde hypothese, il se pourrait que le jeu se deroule a la fin du second fear, ce qui semble plus aproprié, vu le decor.
Maintenant je me demande bien si fettel est mort ou non, ( petite question bete: les morts peuvent ils rever ? sa je me le demande)

Et maintenant de quel clé s'agit il ? Foxtrot est la clé, pour pouvoir se reincarner ?

je me demande encore, que devien Alma dans cette extantion ? un fear sans Alma n'est plus un fear
\***justine*** / petit hommage aux deux chats de la campagne de promotion fear 2 qui sont trop mignon dans leurs tenues !!!!
choupie38

Messagede Payne-Killah » 31 Juil 2009 13:44

Bon a mon tour de spéculer, de supputer, d'emettre des doutes, bref, de causer.

Lle fait de voir Fettel dans sa cellule est symbolique pour deux choses:

-dans le premier F.E.A.R c'est la qu'on le voit encore "humain" et à terre apparemment perdu (image marquante pour ma part) avant le synchronisme avec Alma.

-deuxième chose, je pense que Fettel est mort et va sur une résurrection. Si on regarde bien, dans les premier F.E.A.R il dit "une guerre approche..." patin couffin...Dans ce cas il voit que la guerre a commencé "comme je l'avais revé, comme je l'avais prévu".
Foxtrot étant une clé pour on ne sait quoi.

Après est ce que Alma se soucie de lui ? Vu que ça se passe après F.E.A.R 2 ou du moins peu après le déclenchement de la guerre pour elle il est mort. (j'attends des retrouvailles amusantes du style Alma qui lui dit "ah ben t'es revenu toi ? t'as vu l'heure à laquelle tu rentres petit con ?") Bref sur cette remarque dont je vous laisserai juger du potentiel humoristique il est clair que c'est dans la continuité de F.E.A.R 2. Pourquoi retournez en arrière ? Ca a pété de toute façon. Fettel nouveau prophète ?

Après vu que ca dure "que" deux heures selon les dires de Monolith j'espère que cela va être probant

:D
Payne-Killah

Messagede Mikouine » 31 Juil 2009 16:06

Foxtrot est spécial en tant que réplica car il ralentit le temps, il serait une expérience unique (un seul spécimen) dans la conception des réplicas en principe.
En comptant Fettel dans le champ, on serait vite bercé par l'idée que le réplica peut avoir en lui un lien génétique et/ou psychique avec Fettel. Si on veut garder la chronologie post-fear 2, Fettel serait donc mort mais il pourrait avoir "survécu" psychiquement et il donne des ordres à ce réplica pas comme les autres, la clé apparemment, visant peut-être un comeback...

L'hypothèse où Fettel tente de "reborn" semble tellement évidente qu'on en oublierait ses raisons... Pourquoi il aurait envie de revenir ? Revoir la femme qui s'est servie de lui, pourquoi faire... ou alors constater ce qu'il avait vu avant de mourir.
-- Observatrice de la moindre chose qui porte un intérêt --
Mikouine

Messagede Paxton Wade » 31 Juil 2009 16:40

Hypothèses plausibles, mais il faut pas oublier une chose. Dans le mini-résumé de ce DLC, il est dit que Foxtrot trahira les siens.
Or, si Foxtrot est la ré-incarnation de Fettel, pourquoi celui-ci trahirait-il ses propres soldats? :ugeek:
Paxton Wade

Messagede Mikouine » 31 Juil 2009 16:48

Déjà qu'un réplica puisse "trahir les siens" me fait marrer.
Ca veut juste dire que ce réplica va avoir la capacité d'agir en solo, indépendemment des autres réplicas. Et tout dépend de la personne qui va activer les réplicas et les contrôler.
Fettel pourrait être l'anomalie dans l'histoire : il pourrait perturber Foxtrot dans sa mission initiale et le contraindre à l'aider.
-- Observatrice de la moindre chose qui porte un intérêt --
Mikouine

Messagede Paxton Wade » 31 Juil 2009 16:58

Et Alma ne voulant pas du retour de Fettel... Allons z'y let's go to kill Foxtrot :lol:
Paxton Wade

Messagede Point Man » 31 Juil 2009 17:19

Dans F.E.A.R. 2, dans l'intervalle 4 je crois, Alma s'énerve et envoie une décharge d'énergie, ce qui réveille les Replicas. Si on suit ma théorie, Foxtrot 813 pourrait très bien être le seul à ne pas avoir réagi à Alma.
Point Man

Administrateur du site

Messagede Alili1995 » 01 Aoû 2009 20:07

Bon Heu ....... XD

Dans cette vidéos j'ai l'impression que Fettel veut réagir et peut être se venger d'Alma car après tout elle la contrôlée et la laisser mourir alors il veut peut être arrêter sa et se rebeller ...... Contre elle .....

bon c'est juste une impression ! ...........
Je serais ton ombre, je garderais tes nuits,
Je serais ton ombre,ton dernier replis,
Je serais ton ombre, invisible présence,
Je serais ton ombre, J'attendrais en Silence.....
Alili1995

Suivante

Retourner vers F.E.A.R. 2 : Reborn