Fear 2 en 3d sans dépenser un sous !!!!

Discussions autour de F.E.A.R. 2: Project Origin

Fear 2 en 3d sans dépenser un sous !!!!

Messagede fear38 » 25 Mai 2009 17:01

Pour ceux qui suivent l'actualité vous avez vus qu'il est possible de jouer en 3d avec les lunettes Nvidia qui sont assez cher et en possedant un ecran de malade qui lui aussi coute assez cher.
Mais si la 3d vous interesse quand meme et que vous n'avais pas envie de dépenser d'argent,suivez ce qui va etre dit.
(Je ne sais pas si il y a deja eu un topic la dessus en tout cas je n'en ai pas vu.)

Tout d'abort de quoi avez vous besoin :
-D' un pc qui tourne bien tout d'abort car jouer en 3d augmente un peu la recommendation du jeu pour jouer.
:D :D
-De lunette 3d simple(Rouge-vert, rouge-bleu, jaune-bleu ou noir-blanc) Vous pouvez en trouvez assez facilement.
-D'un logiciel qui s'appelle IZ3D( [url] http://www.iz3d.com/t-dcdriver.aspx [url] )Une fois sur cette page cliquer sur le bouton Download qui est dans un carré bleu celavous fera telecharger la version 1.09. Une fois cela fait vous pouvez soit installer cette version (Quand vous l'installer pensez bien a mettre full instalation)
et l'utiliser pour jouer en 3d en sachant que je ne pourrai pas vous aider pour cette version car je n'ai pas reussi a activé la 3d sur celle la.C'est donc la que la version suivante entre en jeu c'est une beta mais je peut vous assurez qu'elle marche tres bien.
Sur la page ou vous avez telecharger la version 1.09 se trouve a droite une section Beta Release et dans cette section se trouve la version 1.10B3.Telecharger la.Quand vous l'installer pensez bien a mettre full instalation
Une fois le logiciel installé voila comment procédez pour jouez en 3d

Une fois dans le menu du logiciel sur la gauche se trouve une serie d'icone.Seulement les trois premiere nous interresse

Tout d'abort allez dans directX.La mettez Enable Stereo,dans stereo output mettez anaglyph.Ensuite choisisser la couleur a droite celont les lunettes que vous avez'je joue moi en optimized Red/Cyan)

Ensuite sur la gauche allez dans Open Gl et mettez Enable Stereo

Et l'etape finale avant de pouvoir jouer allez dans profiles la si sa n'est pas deja fai mettez clipping a 2 %. En haut laissez default Profiles pour etre tranquile.

Maintenant que tout ceci a ete fait lancer le jeu.

Quand les cinematiques commence vous verez normalement une interface apparaitre au millieu de l'ecran.Elle ne serre pas vraiment a grand chose.Faite d'abort "C" pour que la prochaine fois que vous lanciez votre jeu le message ne s'affiche plus.Pour fermer le message faites CTRL + * qui est en haut du pavé numérique.Cela enlevera le truck du milieu de l'ecran.Lancer une partie une fois dans le jeu la 3d ne sera pas regler.Alors plusieur possibilité, soit vous faite 7 du pave num. soit vous regler les objets distant avec CTRL + "+" ou "-" du pave num. et pour les objets proche avec "+" ou "-".

Voila j'espere que vous profiterez de cela pour profitez au maximum de l'experience que FEAR 2 peut vous apporter (En solo seulement LoL :lol: :lol: ) et que mes explications vous auront ete utile.N'hesitez pas a me poser des questions si vous avez des problemes.

Et surtout quant vous jouez en 3d pensez a augmentez la luminosité si vous voulez y voir quelque chose, pas trop quant meme c'est fear 2 et sa doit quant meme faire peur :twisted: :twisted:

Salut les Amis !!!Et vive F.E.A.R. 2 (et prévoyer des cachets pour les mots de tetes au debut ,perso j'en ai pas eu besoin ;) ;) )
Une des joie de la vie est de profiter de chaque jour en sachant que l'on est pas éternel
fear38

Re: Fear 2 en 3d sans dépenser un sous !!!!

Messagede Kawazagi » 10 Juin 2009 00:59

Bonsoir,
J'ai testé cet après-midi avec mes lunettes anaglyphe fraichement reçus le matin même,
nota: impossible d'en trouver dans mon secteur en achat j'ai du commander chez le fournisseur "Panosphère-store"

Config de test:
CPU: AMD64 3400+ socket 939
Carte mère: Nforce 4 ultra de Gigabyte
GPU : Geforce 9600 GT 512 mo ddr3
Mémoire vive : 2Go de ram
écran Phillips 190X5 résolution max: 1280*1024 75Hz
Système d'exploitation: Windows XP
Drivers tous dernière version
Pilote 3D stéréoscopique: IZ3D+ Lunettes anaglyphes GRouge+DCyan
Configuration de F.E.A.R. 2: PO
Aniso 4x
AA 2x
Floue de mouvement+ syncro vertical désactivé, sinon toutes les options réglé sur le maximum

Le verdict tombe:

Premièrement:
Si on ne dispose pas d'une configuration un poil plus rapide, l'activation de la stéréoscopique se ressent.
Mais ça reste largement jouable, pas de panique bien qu'on peu faire de violent saccade le temps d'une second et ça re-part (quoique avec Fraps OUCh c'est limite injouable 10 fps en moyenne -_-" )
(j'ai vue pire Crysis à fond sur ma config :/ c'était jouable sauf le dernier monde... mais bon faut pas se plaindre quand on règle au maximum en DX9 bien entendu XP oblige)

Deuxièmement:
Tout ceux qui pensent que la stéréoscopique fait gadget, ils se trompent lourdement.
Quand on l'active et qu'on met les binocles , c'est la que l'expérience de jeu prend une toute autre "dimension" et je pèse mes mots.
C'est là qu'on se rend compte que la 3d standard, malgré ses évolutions, souffre d'un vrai problème: le manque de VRAI profondeur, celui presque palpable avec les doigts.
Quand la stéréo est activée, tout le H.U.D, le cross air, ou les textes donnent l'impression de flotter dans le vide au départ c'est déroutant, mais on s'y fait vite.et si ils donne cette impression, c'est que votre stéréoscopique fonctionne :D
(personnellement, je trouve l'effet et sympathique.En faite ça se rapproche d'un vrai système de H.U.D :D )

Troisièmement:
Honnêtement, la série FEAR ne m'a jamais réellement fait sursauter ni même provoquer un vrai frisson, quoique l'école primaire... ^^(bien que je considère que le scénario soit tout bonnement monstrueux a quand le FEAR 3 XD )
Mais là... Rien que dans l'hôpital, les apparitions d'Alma me font frémir, l'ambiance prend de la profondeur, Tout devient subitement un peu plus vivant...Les gun fight,es tires de mitraillettes au alentis sont superbes, ça en met plein les mirettes!!
Viser prend une autre dimension c'est simplement jouissif.

Conclusion:

A tester de toute urgence, c'est pas bien chère (le prix de la paire de lunettes 20€ avec les frais de port et encore il y en a des moins chères), quelques sacrifices sur les perf si on a pas la bête de combat, mais enfin une vrai sensation de 3D qui nous donne pas l'impression que nos cartes graphiques hors de prix ne servent qu'a nous afficher de belles images toute raplapla et faire chauffer le café pour la nuit =D
Par contre une certaine gène peu se ressentir du coté du filtre rouge ( les médikits me donne des migraines -_-" peu être que je ne joue pas en anaglyphe rouge cyan optimisé je vais tester plus tard ).
Un temps d'adaptation est tout de a même prévoir pour se faire à la profondeur.
HA oui comme le dit Fear38, augmentez la luminosité :) ça a l'aire con mais les lunnettes absorbe une partie de la luminosité, surtout le coté rouge.

Demain je teste sur la bébête de mon grand père :D même carte graphique mais Quad core de Intel et 4 Go de ram sur vistouille je tente un recorde en stéréo ^^.

Et quelques screens shot :D 1280*1024 (Lunettes anaglyphe OBLIGATOIRE !!)
Image

Image
Viens ici que je te bouffe :D( image a 75% de sa taille réel)
Image
Héhé t'es coincé mon gros :D
Et une dernière pour la route:)
Image
Rhaa vive la profondeur... le rendu du gun est trop génial *bave*
En fonctionnement c'est 100 fois mieux.
Kawazagi

Messagede fear38 » 10 Juin 2009 22:51

Voila je sui plus le seul a dire que c excellent pour l'immersion aller les autres essayer donc et venez donner votre avis !!!!
Une des joie de la vie est de profiter de chaque jour en sachant que l'on est pas éternel
fear38

Messagede Payne-Killah » 11 Juin 2009 09:04

Question stupide: est ce que le logiciel de 3d + les lunettes sont valables pour tous les jeux ou seulement Fear 2 ?
Payne-Killah

Messagede Kawazagi » 11 Juin 2009 13:58

Non ce n'est pas valable que pour FEAR ^^ (heurusement :D)
J'ai testé sur UT 2004, UT3( OMFG que c 'est bon!!Mais j'ai une perte sur la chromatique ), Fear 1 Fear 2, suprem commander FA , farcry et Devil may cry 4 maman décoller moi du PC vite!! (qq bugs de ci de là rien de bien méchant ) .... donc tout plein de soft fonctionnent :D.
Nota, si tu possèdes une Geforce série jusqu'au 8*00xx, il existe les drivers anaglyphe, par contre à partir des 9*00xx les drivers sont uniquement supporté pour Vista et Seven :/ (chez moi j'ai que XP ) mais en général je les trouves moins "performants" que IZ3D dans le même jeu...

Puis comme suis sympa je te met copie colle ça et traduit de plus !
Jeux fonctionnant avec IZ3D.
Cette liste contient des jeux testés par iZ3D/ ou les membre du forum qui disent fonctionner.Les jeux en gras nous ont été soumis.Vous ne voyez pas votre jeux? ne vous inquiétez pas! La plus part des jeux Direct X 8 et 9 qui ne sont pas sur notre liste devraient fonctionner, ou de manière limité. Quelques jeux sous OpenGL aussi. si non, faite nous le savoir et laissez nous faire de notre mieux pour sortir un rapidement correctif .

# Age of Conan: Hyborian Adventures
# Armies of Exigo
# Assassin's Creed
# Ballance
# Battlefield 2
# Battlefield 2142
# Battlefield 2 Special Forces
# Battleground Europe
# Beowulf
# Bet on Soldier (B.o.S.)
# BioShock
# Black & White 2
# Brothers in Arms: Hell's Highway
# Brothers in Arms: Road to Hill 30
# Cabela's Big Game Hunter
# Call of Duty 2
# Call of Duty 4
# Call of Duty: World at War
# Cars Demo (Pixar-Disney)
# Champions Online
# Civilization IV
# Command & Conquer III: Tiberium Wars
# Command & Conquer: Generals
# Condemned: Criminal Origins
# Counter Strike: Source
# Crysis
# Dark Age of Camelot
# Dark Messiah of MM
# Day of Defeat: Source
# Deadspace
# De Blob
# Defense Grid
# Delta Force: Xtreme
# Demigod
# Devil May Cry
# DIRT
# Dungeon Siedge II
# Dungeons and Dragons
# Empire Earth II
# EVE Online
# Fahrenheit
# FallOut 3
# Far Cry
# Far Cry 2
# FEAR
# FEAR 2: Project Origin
# Flatout 2
# Grand Theft Auto: IV
# Grand Theft Auto: San Andreas
# GTR
# Guild Wars
# Half Life 2
# Half Life 2: Lost Coast
# HALO
# HALO 2 (Vista Only)
# Harry Potter and the Order of the Phoenix
# Hellgate: London
# Heroes V
# Infernal
# Jade Empire
# Killing Floor
# Left4Dead
# Lego Star Wars
# Live For Speed
# LOTR: Battle for MiddleEarth II
# LOTR: Conquest
# LOTR Online: Shadows of Angmar
# LOTR: Return of the King
# Men of Valor
# Medal of Honor: Airborne
# Medieval Total War
# Micro Machines 4
# Microsoft Flight Simulator X
# Mirror's Edge
# Mount and Blade
# MTX Moto Trax
# NBA 2005
# NBA 2006
# Need for Speed: Carbon
# Need for Speed: Underground 2
# Need for Speed: Most Wanted
# Never Winter Nights 2
# NHL 2005
# NHL 2006
# Painkiller
# Phoenix RC Sim
# Pirates of the Burning Sea
# Prince of Persia: Warrior Within
# Portal
# PURE
# PyroBlaster
# Quake 3
# RaceDriver Grid
# Rainbow Six: Vegas
# Red Orchestra
# Resident Evil 4
# Rise and Fall
# Ryzom
# S.T.A.L.K.E.R. Shadow of Chernobyl
# Serious Sam II
# Sid Meier's Railroads
# SiN 2: Episodes
# Sins of the Solar Empire
# Singles 2
# Sniper Elite
# Sonic Adventure DX
# Space Strike
# Spell Force 2 Shadow Wars
# Starship Troopers
# Star Trek Legacy
# Star Wars: BattleFront I
# Star Wars Galaxies
# SWAT 4
# Team Fortress 2
# Teenage Mutant Ninja Turtles
# The Club
# The Elder Scrolls IV: Oblivion
# The Elder Scrolls IV: Shivering Isles
# The Movies
# The Witcher
# Titan Quest
# Tomb Raider
# Trackmania Nations
# Turok
# Unreal Tournament 2004
# Unreal Tournament III
# Wanted: Warriors of Fate
# Warcraft III
# Warcraft III: Frozen Throne
# Warhammer 40k Dawn of War
# Warhammer 40k Winter Assault
# World in Conflict
# World of Warcraft
# World of Warcraft: Burning Crusade
# X-Men Origins: Wolverine
# Zeno Clash

Pour plus d'info ici -->http://www.iz3d.com/t-supsupportedgames.aspx
Kawazagi

Messagede Payne-Killah » 11 Juin 2009 18:52

Mec, tu es un seigneur. Parce que si c'était que pour F.E.A.R c'était pas marrant mais là....(ma maman aussi va devoir me décoller du pc mais bon j'habite plus chez elle alors....)

Merci 1000 fois tu gères :D
Payne-Killah

Messagede Kawazagi » 11 Juin 2009 19:39

De rien :D
Ha si tu expérimentes une gène visuel en regardant des objets rouges tatoeba, les medikits semblent clignoter , passes en rouge/cyan optimized... je te met au courant, tu perds en réalisme pour éviter les gênes visuel, les tâche de sang paraissent vertes sombres enfaite toute les couleur sont légèrement modifié, à près c'est toi qui vois :D

D'ailleur j'invite à passer sur ce site qui explique le problème de diaphotie que l'on peut rencontrer avec l'anaglyphe :)

http://www.david-romeuf.fr/3D/Anaglyphes/TCAnaglypheLSDubois/TransformationCouleursPourAnaglyphe.html
Kawazagi

Messagede fear38 » 11 Juin 2009 23:46

Bon mais de tts facon fx on est sur le fofo de fear 2 donc on ne parle la que principalement de lui !! ok :evil: :twisted:

:lol: :lol:
fear38

Messagede Payne-Killah » 12 Juin 2009 11:50

Oui on est sur le fofo de Fear 2 mais comme je suis quelqu'un d'ouvert je cherche à savoir si le logiciel est interresssant pour d'autres jeux. ce qui décuple les possibilités de s'éclater. Mais ça vois tu Fear38, avec ta touffe de cheveux c'est pas possible pour toi de voir plus loin que le bout des tes longues racines capillaires (eeeeeeeeeeeet......PAAAAAAF nan mais)
Payne-Killah

Messagede fear38 » 13 Juin 2009 03:19

Lol taurais pa du payne tu va souffrir sur messenger :twisted: :twisted: :lol: :lol:
fear38

Suivante

Retourner vers Discussion générale

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message