Excellente ambiance!
Malgré ce qu'on peut lire sur le graphisme (le grain en particulier) je ne suis pas d'accord, le grain et les bandes noires apportent à l'oppression constante, vraiment réussi. Y en a faudrait leur dire: arrêtez de vouloir des graphismes réalistes, lisse, beau mais sans ames dans ce genre de jeu, ca ne veux rien dire. ""meuh c'est moins beau que crysis, il est pourri..."" N1 les critéres lol bref dsl
Fps constant sauf pendant les sauvegardes, un mini freeze un peu génant. Ils auraient dû essayer de le masquer car ça nous annonce quelque chose
A METTRE EN DUR !!!
Il m'a l'air ...("il est" plutôt)....facile...attention je suis pas un kikoo qui se la raméne en disant je l'ai torché en 2 heures en hard: Je n'aime pas les jeux dur!! (souvent à difficulté artificielle ce genre de jeu en plus) Et je n'ai pas honte de le dire je me porte bien ^^ ...
Mais je l'ai mis en normal et trés franchement j'ai dû jouer 3 heures sans mourir ni même être inquiété et sans être bloqué. Car en fait le "problème", pour ce que j'ai vu du moins et qu'il y a des munitions et de la vie partout à chier et à foison! C'est la première fois que je vais mettre un jeu en hard si ça continu, dommage ça (l'effet casual/commercial ça

)
Pour ce qui est de l'ia, les premiers ennemis font peur...au sens figurés

Mais arrivé à l'usine ça deviens beaucoup mieux, vraiment! Bon ok parfois ils prennent une vitre pour un mur^^ mais en régle generale j'ai eu quelques surprise dans les grands espaces (pas autant que dans f.e.a.r. 1 j'avoue, mais pas débile profond) Ils font aussi des conneries et ça c'est drole :tir croisés, ou grenade qui leur rebondi dessus suite à un loupé
Je reviens du multijoueur et malheureusement l'heure tardive et les nombreuses déco m'ont fait arrêter. Par contre les quelques frag m'ont fait du bien, nerveux comme il faut

(J'avais juste cherché une ou deux map avec un bon ping en DM pour voir) Je ne peux pas trop en parler quoi
Bon allez, je vais me coucher +++...avec la lumiére :p
EDIT: extrait du test de GAMEKULT
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000084067_test.html Malgré cela, la véritable tare du titre de Monolith est sa terrible facilité. Le mode normal du titre est tellement simple qu'il est possible de finir les trois premiers "intervals" (le jeu en compte sept) sans perdre un seul point de vie, tellement les gilets pare-balles sont distribués à la louche. Cette abondance se retrouvera aussi du côté des médikits, des boosts de vie (que l'on ne pourra quasiment jamais utiliser puisqu'il faut être blessé pour les ramasser) ou même des grenades, qui poussent apparemment sur les arbres dans le monde de F.E.A.R.